News Sondage
[Sondage] Résultats et nouvelle question 100% Switch
Voici le temps d'analyser les résultats du précédent sondage, vous demandant votre avis sur Super Mario Run. L'occasion également de vous poser une nouvelle question... sur la Switch, bien évidemment !
News
Régulièrement, Puissance Nintendo vous propose de participer à un sondage, disponible sur la page d'accueil du site, en haut à gauche. L'occasion pour nous tous, fans de Nintendo, de se questionner sur une question d'actualité.
Voici les réponses (la question étant "Super Mario Run est sorti, vous...") :
Vous avez été environ 1 000 à voter (merci !). Ainsi, nous pouvons constater bien des choses. Vous avez été seulement un tiers à tester le jeu, cependant cela est normal, Nintendo l'ayant pour l'instant uniquement proposé sur l'AppStore. Ainsi, vous êtes 43 % à l'attendre sur Android. Notons également que vous êtes environ la moitié, sur les 33 % ayant téléchargé le jeu, à avoir acheté une version complète. Enfin, 25 % d'entre vous n'êtes pas intéressé par ce jeu, chiffre assez important. Des irréductibles ne voulant pas lâcher leur manette ?
Ces résultats peuvent être étonnants, mais ils sont plutôt concordants avec les premiers chiffres : sur 90 millions de téléchargement, seuls 3 millions auraient acheté le jeu... ce qui ne représente que 3% des joueurs totaux. Une faible performance, que l'ami Sebiorg a analysée dans son dossier, disponible ici.
Sondage précédent : quels résultats ?
La dernière question, datant du 18 décembre, portait sur Super Mario Run. Xavier vous avait donc demandé si vous aviez testé le jeu en question, et surtout si vous aviez décidé de sauter le pas en achetant la version complète, on le rappelle vendue au tarif salé de 9,99 €.Voici les réponses (la question étant "Super Mario Run est sorti, vous...") :
Vous avez été environ 1 000 à voter (merci !). Ainsi, nous pouvons constater bien des choses. Vous avez été seulement un tiers à tester le jeu, cependant cela est normal, Nintendo l'ayant pour l'instant uniquement proposé sur l'AppStore. Ainsi, vous êtes 43 % à l'attendre sur Android. Notons également que vous êtes environ la moitié, sur les 33 % ayant téléchargé le jeu, à avoir acheté une version complète. Enfin, 25 % d'entre vous n'êtes pas intéressé par ce jeu, chiffre assez important. Des irréductibles ne voulant pas lâcher leur manette ?
Ces résultats peuvent être étonnants, mais ils sont plutôt concordants avec les premiers chiffres : sur 90 millions de téléchargement, seuls 3 millions auraient acheté le jeu... ce qui ne représente que 3% des joueurs totaux. Une faible performance, que l'ami Sebiorg a analysée dans son dossier, disponible ici.
Le nouveau sondage : Switch !
À 3 jours de la tant attendue conférence sur la Switch, notre question porte évidemment sur cette dernière. C'est ainsi que nous vous demandons quels sont, tout simplement, vos attentes pour la fameuse conférence. Puissance ? Prix ? Line up ? Les réponses nous permettront d'analyser les envies des lecteurs de PN quant au futur de Nintendo.
Pour voter, rien de plus simple : rendez-vous en haut à gauche de la page d'accueil du site.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'aurai pu mettre aussi les fonctionnalités non dévoilée. Je Serai intéressé par exemple par des fonctions de media center. Lire film et musique en local sur carte sd ou meme a travers le reseau. Avoir une sorte d'emulateur android (vu que la puce nvidia gère tres bien) et pouvoir installer des applis.
Ca ne l'était deja pas pour la wii u (pour moi)
Je d'ailleurs pas fini tous mes jeux dessus actuellement. Je l'allume quotidiennement encore
la PS1, la PS2, DS, Wii et 3DS en sont les parfait exemples, et même en retirant le buzz autour du lecteur CD, DVD du tactile et du motion gaming, récemment on a la 3DS qui poutre la vita.
Les jeux ont bien plus de pouvoir que la puissance, qui n'impacte le succès que de façon indirecte, car moins de puissance = moins de possibilité, plus de travail d'optimisation, qui font fuir les plus fainéant et les plus mégalo.
Mais pas besoin de me le dire, je sais que je rêve...
Quelle dommage j'ai tant de jeux sur WiiU que j'ai pas fini, si j'ai pas fini en mars, je risque de pas me prendre cette console avant longtemps... :/
Pour le reste, le prix et les jeux sont les deux éléments importants pour moi. Le matos puissant, c'est uniquement pour les projets de VR, donc si la Switch ne boxe pas dans cette catégorie (qui reste encore une niche pour le moment), malgré des recherches et des brevets qui prévoient éventuellement quelque chose dans ce secteur de la part de Nintendo, ce n'est pas grave si elle n'est pas au niveau côté puissance, on fera avec.
[b]TOUT