Splatoon : une nouvelle franchise est toujours un risque
Il est toujours difficile de lancer une nouvelle franchise, et Splatoon ne déroge pas à la règle. Quand on ajoute à cela que le mode principal du jeu est un mode online, on comprend les craintes des concepteurs !
NewsHisashi Nogami a récemment accordé une interview au magazine britannique GamesMaster au sujet de la conception de Splatoon. Le succès du jeu nous ferait presque oublier qu'il s'agit d'une nouvelle franchise et que c'était donc un pari risqué pour Nintendo de lancer un tel jeu sur Wii U, notamment à cause de sa composante online :
On a géré du jeu multijoueur en ligne dans un certain nombre de jeux jusqu'à présent, mais c'était la première fois qu'on a relevé le défi de sortir un jeu dans lequel le mode en ligne était le mode principal. On n'était pas sûr à 100% sur l'accueil réservé aux nouvelles arènes, et nous avons donc été très heureux de les voir bien reçues non seulement des joueurs expérimentés en jeu en ligne, mais aussi par une large part de joueurs parmi lesquels on trouvait des femmes et des enfants ; ça nous a vraiment donné confiance. Si on en a la chance à l'avenir, j'aimerais pousser le jeu en ligne encore plus loin.La question que nous nous posons est de savoir si un Splatoon 2 pourrait être proposé. Rien n'a encore été annoncé par Nintendo sur le sujet, mais Hisashi Nogami a ainsi répondu à cette question :
Nous voulons faire grandir cette nouvelle IP avec attention, on aura donc peut-être la chance de rendre une suite possible avec le soutien des joueurs.Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.