Super Smash Bros. : M. Sakurai explique la présence de certains persos
Dans une interview parue dans le 250ème numéro du magazine Nintendo Dream, Masahiro Sakurai nous explique la présence de certains personnages dans Super Smash Bros. sur Wii U et Nintendo 3DS.
NewsOn commence tout d'abord avec les Combattants Mii : Masahiro Sakurai nous explique qu'un facteur crucial pour la présence des Mii a été la customisation. car il fallait que les développeurs soient capables de créer quelque choses que les joueurs puissent aimer.
Ils ont ainsi beaucoup réfléchi à ce que les joueurs penseraient d'avoir un Mii comme adversaire. En effet, si vous voyez votre mère entrer dans l'arène, vous attendez-vous à un combat épique ?
C'est pourquoi Masahiro Sakurai a estimé que garder les Mii tels qu'ils apparaissent dans la Place Mii serait un échec. Au final, ils n'ont gardé que leur tête, ils ont changé leur corps, et ils leur ont donné des attaques en bonne et due forme.
Masahiro Sakurai s'intéresse ensuite à Dr Mario, mais également à tous les autres personnages qui semblent n'être qu'un costume alternatif pour un autre perso. On apprend ainsi que Dr. Mario, mais également Pit Sombre et Lucina, n'auraient dû être que des coloris alternatifs (comme Little Mac en fil de fer ou Alph). Au départ, ils n'auraient dû avoir que des voix et une apparence différentes.
Mais pour Dr. Mario, Masahiro Sakurai s'est rendu compte de toutes les individualités de ce personnage. Qui plus est, de nombreux fans sont très attachés à lui, et ils auraient sans doute été déçus de ne pas le retrouver en tant que perso à part entière. C'est pour cette raison que Sakurai et son équipe ont décidé de redoubler d'efforts pour inclure Dr Mario comme personnage jouable, et non pas comme simple costume.Mais cette fois-ci, ils ont procédé différemment : plutôt que d'ajouter les capacités séparément, ils se sont servis du système de customisation. Ils ont ainsi changé certains paramètres (en rendant Mario plus lourd et plus fort, par exemple), et ont ensuite effectué différents tests. Bien évidemment, tout cela a pris beaucoup de temps, mais moins qu'avec la précédente méthode.
Lors de la phase de test, où ils font combattre les personnages entre eux afin de déterminer les points forts / faibles, ils ont procédé différemment pour Dr Mario. En effet, son seul adversaire a été Mario, et ils ont ajusté les paramètres pour que les combats se soldent quasiment toujours par un match nul. Ils ont fait la même chose pour Marth / Lucina et Pit / Pit Sombre.
Enfin, il nous parle du Duo Duck Hunt : pour beaucoup de joueurs (et les journalistes de Nintendo Dream), c'est un personnage mineur... mais pas pour Masahiro Sakurai !
En effet, il fait remarquer que Duck Hunt est l'un des jeux de tirs les plus vendus au monde, même si bien évidemment, cela est dû au fait qu'il était inclus avec la NES occident. C'est donc pour cette raison qu'ils ont songé à l'inclure dès le tout début du projet.
Cela n'était cependant pas le cas pour les précédents opus, car Sakurai et son équipe étaient déjà assez occupés avec les personnages qu'ils voulaient inclure alors. Mais pour ce nouvel opus, les développeurs se sont beaucoup amusés avec la perspective de jeu de tir, un peu comme si le personnage en lui-même était un trio (le chien, le canard et le joueur avec le Zapper).
Source : Nintendo Dream (via NeoGAF)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.