Le créateur de The Binding of Isaac et Super Meat Boy présente The End is Nigh sur Switch
Edmund McMillen, le créateur de The Binding of Isaac et de Super Meat Boy, a présenté The End is Nigh, son tout dernier jeu à venir sur Steam et Nintendo Switch.
NewsLe jeu semble reprendre la recette de Super Meat Boy avec un jeu d'aventure très axé sur le level design et son gameplay où vous devez éviter les embuches du décors des niveaux du jeu. Le tout dans un univers post-apocalyptique puisque le jeu se déroule après "la fin du monde".
Voici un premier teaser du jeu :
Le personnage principal de The End Is Nigh est Ash que l'on va accompagner dans cet univers sombre "rempli de souffrance et de douleur" dixit son créateur. Votre but est d'aider Ash... à se faire un ami ! Pour cela, il vous faudra trouver "des morceaux de gens". C'est simple non ?
Son créateur précise, dans l'article sur son blog, que le jeu mettra aussi en avant l'univers du jeu vidéo avec une collection de cartouches de jeu vidéo à faire. Des tumeurs seront aussi de la partie... tout un univers on vous dit !
Voici quelques screenshots du jeu qui sortira dès le 12 juillet sur Steam (et un peu plus tard sur Nintendo Switch) :
Le jeu comportera plus de 600 niveaux répartis sur plus de 12 chapitres. Plus de 20 cartouches sont à collectionner et vous permettront de jouer à un véritable mini-jeu qui comportera ses propres succès.
A cela s'ajoute plus de 80 succès "pour vous donner une haute estime de vous-mêmes", des centaines de "petites tumeurs" à collectionner, et tout un tas de bonus et de contenus cachés.
Tout cela est particulièrement prometteur et nous sommes pressés d'en savoir plus sur ce jeu et sur sa date de sortie sur Nintendo Switch. Il faudra peut être patienter encore quelques semaines pour connaître cela.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
... Ça s'appelle un jeu de plate-forme, pas d'aventure...