The Legend of Zelda: Twilight Princess HD : la lanterne spectrale
La remasterisation de ce Zelda apporte quelques subtiles modifications pour faciliter certains aspects du jeu original. La lanterne spectrale en fait partie. Puis nous écouterons Nintendo nous présenter la première partie de sa rétrospective sur le jeu.
NewsTwilight Princess possède à la base pas mal de sous-quêtes à réaliser et les plus anciens se souviendront de la quête de Giovanni et des âmes de spectres, particulièrement difficile à réaliser totalement.
Cette partie était une véritable horreur à la base : on récupère 20 spectres pour redonner apparence humaine au plus cupide des Hyliens, ce Giovanni, et une bouteille qui contient une très rare larme de fée en bonus vous était gracieusement offerte une fois la quête menée à bien. Jusque là, c'était correct. Mais il fallait ensuite récupérer les 40 spectres supplémentaires qu'il demandait pour compléter sa métamorphose. Comme ils étaient dispatchés absolument partout, on était obligé d'arpenter tout le terrain de jeu, de jour comme de nuit, donjons, plaines, grottes.....pour les dénicher. Ceux ayant réussi doivent se rappeler que la récompense à la clé représentait peu par rapport à cet effort considérable.
La version Wii U procède donc à quelques aménagements salutaires. Ici Giovanni donne une lanterne spectrale à Link qui permet de localiser les âmes de spectres à proximité (ou du moins, dans la région dans laquelle il se trouve), ce qui est tout de même un peu plus simple. Un vrai GPS.
GameXplain a dévoilé une vidéo qui vous montre son fonctionnement en images.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.