Rechercher sur Puissance Nintendo
News

Tokyo Game Show : joli succès pour le salon... et pour Nintendo lors des Japan Game Awards

Le Tokyo Game Show a fermé ses portes, non sans finir ses comptes : 298 690 visiteurs plus tard, c'est une belle édition qui se termine, une édition dans laquelle Nintendo, lors des Japan Game Awards, a brillé.

News
298 690 visiteurs ont arpenté les allées du Makuhari Messe pour découvrir le salon organisé au Japon par le syndicat national des éditeurs de jeux vidéo, le CESA, équivalent de notre SELL. Le syndicat, profitant de l'affluence et de la visibilité offerte à l'industrie du jeu vidéo nippon, en a profité pour organiser sa cérémonie des Japan Game Awards, une soirée au cours de laquelle Nintendo s'est vu remettre plusieurs récompenses.

Fréquentation du Tokyo Game Show 2018 : 298 690 visiteurs

Près de 300 000 personnes ont visité le Tokyo Game Show cette année : 298 690 très précisément – et on sait nos amis Japonais très précis, ce qui représente une belle progression par rapport à l'année dernière, qui avait marqué le pas par rapport à l'année précédente : on avait perdu 17 913 visiteurs de 2017 à 2017, mais 2018 rattrape largement tout cela avec 44 379 visiteurs de plus que l'an dernier.

Il parait qu'une image vaut mille mots, voici le tableau publié par le CESA dans son communiqué :
Il est intéressant de constater que 2018 aura été une année record, les visiteurs ayant été attirés par les 668 exposants – parmi lesquels 330 étaient étrangers. Annonces de nouveaux jeux, démos exclusives... les occasions de se motiver à arpenter les allées du salon ne manquaient pas pour les fans de jeux vidéo.

Tout le monde à son agenda : la prochaine édition aura lieu du 12 au 15 septembre 2019, toujours au Makuhari Messe.

Source : Siliconera

Nintendo en vedette des Japan Game Awards

On va pouvoir réfléchir longtemps avant de trouver le jour où Nintendo était si proche des organisateurs du Tokyo Game Show. Réfléchissons bien... Eh bien non, ce n'était en fait jamais arrivé. Et pourtant, cette année, Nintendo était aussi bien du côté des sponsors que des vainqueurs de quelques prix.

Et pour cause : il faut savoir que les Japan Game Awards consacrent les jeux de l'année écoulée, ce qui a permis à Big N de recevoir des prix pour des titres sortis depuis fort longtemps : dès le début de la cérémonie, Yoshiaki Koizumi est venu sur scène prendre un prix pour la Nintendo Switch proprement dite, un prix spécial du Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie, le METI award.
De gentils mots ont été prononcés à l'intention de la nouvelle console de Nintendo :
La motivation pour remettre cette récompense était "la liberté de s'amuser. Où l'on veut. Quand on veut". La Nintendo Switch est arrivée comme une nouvelle console destinée à répondre aux différents styles de vie d'aujourd'hui. Elle réunit les gens qui l'utilisent comme une console pour jouer en famille avec ceux qui utilisent un écran par personne comme une console portable, elle devient ainsi une console tout en un jamais vue auparavant, qui s'adapte à n'importe quel type de jeu.
Les titres de Nintendo développés pour cette console radicale sont extrêmement soignés et originaux et continuent de proposer de nouvelles formes de gameplay.
Cela a conduit à un regain d'activité dans les studios de développement et à suscité de l'engouement pour de nouveaux jeux. Une telle intégration du hardware et du logiciel a gagné le soutien inconditionnel d'utilisateurs tant du Japon que de l'étranger, les consoles se vendant très vite, causant un mouvement d'ampleur mondiale, ramenant même la consoles de salon au cœur de l'attention.
tout le monde était d'accord pour sélectionner l'équipe de développement de la Nintendo switch, pour avoir créé une si merveilleuse console de jeux, reconnaissant ainsi leur course pour le bien du jeu vidéo et leur accomplissement incroyable.
Si la Nintendo Switch a été remarquée d'emblée, d'autres jeux ont aussi été mis en lumière durant cette soirée, notamment The Legend of Zelda: Breath of the Wild, pour le prix du Game of the Year Global Award for Japanese Product. Eiji Aonuma et le réalisateur du jeu Hidemaru Fujibayashi étaient présents sur scène pour récupérer leur prix. Notons qu'un jeu occidental a aussi reçu un prix, il s'agissait cette année de Call of Duty WWII.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild avait déjà été élu Jeu de l'année en 2017 à la cérémonie des Japan Game Awards, il recevait ici le prix de jeu japonais ayant reçu les meilleures notes critiques de l'année. C'est vrai que ce fut un festival de notes formidables pour le jeu, cela valait bien un prix spécial !
Masahiro Sakurai, peu après que Dragon Quest XI – prévu sur Switch – ait reçu un prix lui aussi, est venu sur scène pour présenter le Game Designer Award, pour un puzzle-game appelé Gorogoa.

On n'en a pas encore terminé, puisque Nintendo a reçu 4 prix d'excellence, sur les 11 décernés durant la soirée :
- Super Mario Odyssey
- Splatoon 2
- Xenoblade Chronicles 2
- Pokemon Ultra Soleil & Ultra Lune

Source : NintendoLife
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Malheureusement, à ma connaissance, aucun éditeur tiers n'a profité du TGS pour faire une grosse annonce de jeu sur Switch...
Jyveks
"On avait perdu 17 913 visiteurs de 2017 à 2017"



De 2017 à 2017 x)
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil