Tokyo Mirage Sessions #FE : les détails des prochains DLC
L’arrivée du prochain gros jeu d’Atlus sur nos Wii U européennes arrivant le 24 juin prochain, les premiers détails du contenu additionnel qui sera partagé sous forme de 5 DLC viennent d’être dévoilés. Le 6e DLC ne fera pas le voyage en Occident.
News6 DLC au Japon mais 5 uniquement pour l'Occident
La liste des DLC communiquée par Nintendo Of América est la suivante, chacun pourra y trouver son intérêt :- Costume Set : permet d’obtenir de nouveaux costumes pour Itsuki Aoi, Tsubasa Oribe, Touma Akagi et Kiria Kurono.
- Tokyo Millennium Collection : permet de participer à un défilé de mode et d’obtenir des costumes inédits pour Tsubasa, Oribe et Eleonora Yumizuru.
- Expeditious Hunter : permet d’obtenir des points d’expérience en combattant de nombreux ennemis dans un donjon.
- Masterful Hunter : permet de gagner des matériaux pour augmenter le niveau des armes en combattant des ennemis dans un donjon.
- Savage Hunter : permet d’obtenir des objets rares en combattant des ennemis puissants dans un donjon.
Comme on peut le constater, deux DLC sont des améliorations cosmétiques, avec l’apport de tenues ou d’animation autour de l’univers des idoles. Les trois derniers seront plus utiles pour les amateurs d’actions souhaitant se créer plus rapidement un set d’objets performants. Nintendo a d’ailleurs précisé qu’un pack spécial, regroupant Expeditious Hunter, Masterful Hunter et Savage Hunter, serait disponible à prix intéressant sous le nom Hunter Support Quest Pack. Un bon petit moyen de faire quelques économies dans sa quête sans payer le prix fort de chaque DLC séparément. Nous n’avons pour le moment pas d’information sur la sortie d’un Pack intégrale regroupant tous les DLC.
A noter que le Japon a bénéficié d'un DLC supplémentaire, dénommé "Hot Springs". Comme son nom le laisse supposer, son contenu a été centré autour de plusieurs options de maillots de bain supplémentaires pour les personnages. On ne voit pas trop le lien avec l'intrigue de base et son contenu n'a pas été jugé approprié pour être localisé chez nous. N'oublions pas cependant que le jeu regorge à la base de clichés des jeux Otaku, avec des jeunes filles sensibles et peu vêtues, des garçons courageux, des femmes plus mâtures aux courbes bien visibles et que certains détails ont été expurgés pour ne pas s'attirer les foudres de certains pays alors que le titre est déjà à la base sur un créneau de niche.
Quelques vidéos de chansons et de gameplay
On se consolera néanmoins avec la musique. Le jeu fera la part belle à de nombreuses chansons et deux vidéos viennent d’être dévoilées :
La première présente la chanson « Reincarnation » de Kiria Kurono :
La seconde est « Feel » de Tsubsa Oribe :
Comme vous pouvez le constater, les sous-titres apparaissent durant l’ensemble des chansons (et des dialogues en dehors des combats).
NintenDaan a poursuivit sa présentation de vidéos de divers quêtes. Aujourd'hui, nous bénéficions de la découverte de la quête de Tiki :
De Fire Emblem, on ne retrouve pas le côté tactique, mais le challenge reste bien présent avec des retrouvailles avec certaines figures marquantes de la franchise. L'une des difficultés sera la gestion des armes et du matériel à débloquer/récupérer alors que votre nombre de slots disponibles par personnage est limité. Vous devrez parfois vous résoudre à sacrifier des pouvoirs au profit d’autres pour avancer et conserver un équilibre de groupe pour faire face à toutes les situations et aux ennemis nombreux. Nous sommes bien en présence d'un RPG avec une équipe de développement qui connaît très bien son sujet. Les habitués pourront espérer une cinquantaine d'heures de jeu, les autres en auront pour un bon bout de temps.
Nous rappelons que le jeu sortira sous trois éditions différentes, la plus complète étant la version Fortissimo contenant le disque du jeu, un artbook, un CD «Sélection musicale» avec six chansons du jeu, des cartes avec les paroles des six chansons, des autocollants représentant les personnages principaux et un code de téléchargement pour le contenu additionnel. Le jeu sera disponible en version boite et bien évidemment sous forme dématérialisée sur l'eShop de la Wii U.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.