Treasurenauts : des infos bien précieuses
Après plus de 4 mois de silence total, Treasurenauts (jeu de plateformes/action rétro signé Renegade Kid) revient sur le devant de la scène avec de toutes nouvelles infos !
NewsDébut décembre, le studio Texan avait confirmé son report à 2014, expliquant avoir besoin de plus de temps pour le développer.
Et ce report, il est notamment dû à l'ajout d'un mode Aventure, dans lequel le joueur peut explorer le monde, trouver des trésors et combattre des ennemis à son propre rythme, contrairement au mode Hardcore (limite de temps et pas de sauvegarde possible).
Dans la démo jouable à l'occasion d'un événement spécial Indies organisé par Nintendo of America, seul trois personnages étaient jouables. Les différences sont en fait esthétiques, et chaque perso a les mêmes caractéristiques au niveau du gameplay. Par contre, le type d'arme (bombe, pistolet ou épée) a une influence majeure sur votre style de jeu, et vous aurez besoin des trois pour débloquer toutes les zones.
Quant à la carte du monde, elle est inspirée de celle de Super Mario World. Dans les niveaux, il arrivera que vous soyez bloqué, et comme dans un jeu Metroid, vous ne pourrez avancer qu'une fois un objet ou une capacité bien précise en votre possession. Renegade Kid confirme une nouvelle fois la présence d'un mode co-op (local), qui sera notamment compatible avec le Téléchargement DS (une seule copie pour deux joueurs).
Les différents niveaux ne sont pas linéaires, avec plusieurs chemins et de nombreuses zones secrètes remplies de trésors. Il y a également des niveaux "maudits", équivalent des Manoirs Hantés avec les Boos, dans la franchise Super Mario. Au fur et à mesure que vous avancez dans ces derniers, le monde perd de ses couleurs, et des fantômes se mettent à vous pourchasser au bout d'un certain temps. Vous devez alors toucher un cristal, vers le milieu du niveau, pour tout remettre à zéro.
Treasurenauts devrait sortir dans le courant du mois de mai/juin.
Source : NWR
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.