Moon Chronicles : quelques infos supplémentaires
Après un nouveau trailer hier, Moon Chronicles (remake 3DS du FPS original, sorti sur DS) s'offre aujourd'hui quelques petites infos supplémentaires.
NewsTout d'abord, on nous rappelle que les développeurs sont repartis à zéro pour développer ce remake, il ne s'agit donc pas d'un simple portage d'un jeu DS avec des graphismes légèrement améliorés (comme c'est le cas d'ATV Wild Ride). Ils ont notamment mis sur pied un tout nouveau moteur, qui utilise quelques-unes des fonctionnalités graphiques les plus avancées de la console (et que très peu de développeurs utilisent).
Cette version 3DS bénéficie également de textures plus larges, mais surtout plus nettes, et la "géométrie" des niveaux est plus complexe que dans la version originale sur DS. Le tout tournera d'ailleurs à 60 images par seconde, et ce même lorsque la 3D stéréoscopique est activée.
Quant au réticule du Super Assault Rifle (l'arme de base du protagoniste), il a été amélioré : ainsi, il est plus facile de viser de petits ennemis, et de tirer dans la tête d'ennemis éloignés. Au niveau des contrôles, on nous rappelle que le Circle Pad Pro sera bien supporté, et que le tout sera configurable.
Enfin, l'histoire sera racontée par le biais de textes trouvables un peu partout dans les niveaux, comme dans la série Metroid Prime. La deuxième saison, si elle voit le jour, continuera l'histoire du protagoniste, mais pas seulement : ce sera également l'occasion, pour les développeurs, d'ajouter de nouveaux puzzles et éléments de gameplay.
Source : NWR
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J'ai entendu dire que c'était LE défaut du jeu.