Criterion Software ne vous est pas inconnu si vous êtes un habitué du site (les nouveaux peuvent cliquer ici pour lire nos nouvelles déjà postées sur cette société !) : cette société est spécialisée dans la création d'outils d'aide au développement.
Avec les années, le développement de jeux vidéo est devenu de plus en plus complexe : c'est pourquoi les budgets ont explosé, notamment parce qu'il fallait plus de gens et plus de temps pour créer un jeu. Parallèlement à cela, un des grands inconvénients de cette course au progrès a été que les développeurs ont passé plus de temps à se casser la tête pour que le jeu tourne.
Evidemment, c'est la créativité qui s'en ressent le plus : le temps que vous passer à résoudre des bugs résiduels, c'est autant de temps que vous ne passez pas à réfléchir à de nouvelles idées pour le jeu lui-même.
Alors quand Nintendo a donné son feu vert à Criterion pour commercialiser son kit GameCube, c'est un soupir de soulagement que nous avons poussé : les développeurs de jeux vont pouvoir se consacrer au contenu plutôt qu'au contenu. Une sacrée bonne nouvelle !
Criterion annonce que 100 jeux devraient êtres lancés après avoir été développés sur RenderWare Platform en 2002, contre une dizaine de titres cette année. Les principaux studios du monde se sont empressés d'acheter des licenses de ce logiciel, qui s'est ainsi rapidement avéré indispensable.
Basé sur les requêtes des développeurs eux-mêmes, RenderWare Platform est une évolution logique de RenderWare 3, l'outil dont nous vous avions parlé ici. Avec ses riches fonctionnalités, les développeurs peuvent maintenant travailler sur l'essentiel : la richesse du jeu, plus au niveau du scénario qu'au niveau technique, puisque désomais, le logiciel s'en charge !
Sources : IGN Cube, Criterion, PN :-)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.