Deux possibilitées s'offrent à au développeur : trouver un partenaire ou se retrouver en cessation de paiement !
Dans tous les cas, Kalisto perdrait son indépendance qui faisait de lui le premier développeur indépendant mondial.
En mettant les choses au point (durant un chat), Nicolas Gaume a répondu aux questions des rédacteurs de Puissance-Nintendo.com ! :
1080Boarder : Kalisto n'est-il pas tenté de se tourner vers la concurrence (gamecube et Xbox) après la déception dûe à la PS2 ?
Nicolas Gaume : Nous avons toujours été multi plateforme et tous nos jeux sont simultanément créés sur ces 3 plate formes. Quant à la PS2, elle s'est vendue en 4 mois pratiquement aussi bien que la PS1 en 1,5ans...
San : Avez vous des projets pour GameBoy Advance, la prochaine console que Nintendo prévoit de vendre à 24,5 millions d'exemplaires en 1an : un fabuleux marché en perspective qui pourrait renflouer les "caisses" de Kalisto ?
Nicolas Gaume : Oui, nous avons des projets sur GBA...
San : Vos futurs jeux useront ils de la licence "le Cinquième Element", à part les prochaines versions Playstation, GB et PC sur lesquels un jeu de course usant de la licence est prévu ?
Nicolas Gaume : A priori pas d'autres jeux prévus que ceux que tu cites sous la licence Vème Element mais pourquoi pas...
Comptez sur Nicolas Gaume pour remettre d'aplomb Kalisto...
L'homme charismatique finira d'ailleurs en déclarant :
comptez sur nous, on les battra tous
Determiné en tout cas !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.