Splatoon Testfire - Été 2016 ce jeudi sur le Nintendo eShop
Souvenez-vous, quelques jours avant la sortie de Splatoon sur Wii U, le jeu était accessible à tous gratuitement afin que les joueurs puissent avoir un avant-goût du FPS façon Nintendo. Plus d'un an après, l'éditeur nippon renouvelle l'expérience.
NewsÉvénement Splatoon Testfire - Été 2016 : démo en ligne gratuite ! du 18/08 au 01/09 ! pic.twitter.com/lUFGP6G4Mj— Nintendo France (@NintendoFrance) 16 août 2016Bien sûr, Nintendo espère ici faire découvrir leur nouvelle et déjà prestigieuse licence à de nouveaux joueurs. C'est pourquoi seul le mode multijoueur en ligne à 4 contre 4 sera accessible durant cette session.
On se souviendra que la précédente démo du titre n'était disponible que pendant certaines heures de la journée. Il ne serait donc pas surprenant d'apprendre dans les heures qui viennent que le jeu ne sera ouvert à tous que durant certaines périodes de temps.
Pour autant, cette annonce reste une bonne nouvelle pour les joueurs ne s'étant pas encore essayés au titre. L'occasion pour eux de terminer l'été accompagné d'un excellent shooter sans avoir à débourser un centime.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais au final les nouveaux qui prendraient le jeu à la suite du testfire n'auront (peut-être) pas droit à ces sympathiques festivals :/
En fait, il n'y a pas de serveurs dédiés pour Splatoon! Quand une partie se lance, c'est la console de l'un des 8 participants qui héberge la partie (elle est donc le serveur) et les 7 autres joueurs en sont les clients!
Les Splatfest ont été mis en place pour répondre à la problématiques des lags que pouvaient constituer les connections trop distantes d'une console serveur en localisant les festivals ç une zone géographique ciblée et en permettant ainsi aux joueurs de pratiquer le jeu sans lags ou déconnections intempestives en cours de partie! Leurs abandon est donc probablement plus une bonne nouvelle qu'une mauvaise, cela tendrait à signifier que le brassage des IPs se fait beaucoup mieux désormais et que les soucis de latence ont été résolus!
Donc dans un sens, non, il y a bien une dépendance à un serveur chez Nintendo pour le fonctionnement online de Splatoon et sa clôture entraînera la fin de ce mode! Maintenant, on est encore loin de cette conclusion, un serveur ca peut rester actif de très nombreuses années et les éditeurs les ferment qu'au moment où leur fréquentation descend en dessous d'une limite basse!
Mais dans un autre sens, oui, tant qu'il y a des joueurs en masse, le serveur restera probablement actif!