Comme vous le savez certainnement, Ubi Soft un éditeur de jeux vidéo français, l'un des plus importants au monde, bénéficie actuellement du lancement réussi de Rayman et d'autres titres.
En effet en l'espace d'un mois, le groupe a augmenté sa valeur de 50%. Cette hausse phénomènale est sans aucun doute une des conséquences du succès de Myst III sur PC et de Rayman sur Game Boy Advance.
Je vous propose de juger par vous même mes suppositions par le biais du communiqué publié le 29 Octobre 2001 (hier) sur Yahoo.
Ubi Soft : +50% en un mois
Le titre Ubi Soft (Paris: 5447.PA - actualité) , qui a connu une poussée de fièvre vendredi dernier, ne veut pas rebaisser dans le sillage pourtant d'une semaine passée qui s'était traduite par une envolée du cours de 12%. Témoin de l'intérêt du dossier, la consolidation, qui est de mise aujourd'hui sur le marché avec un indice CAC40 à -1,5%, ne concerne nullement le groupe de la famille Guillemot : Ubi est de nouveau sur une progression de 2,2% à 38 euros.
Un broker, qui attend chiffre d'affaires semestriel attendu en forte hausse, a sorti une note à l'achat ce matin sur le dossier. Le groupe va en effet publier mercredi prochain, après la clôture, son activité pour la période couvrant juillet, août et septembre, c'est à dire le 2ème trimestre fiscal. Ubi Soft avait déjà fait part du fait qu'il n'avait pas vraiment souffert des évènements du 11 septembre. En effet, dans la semaine qui aurait suivi, la baisse des ventes s'est limitée à 6%.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.