Alors voilà, on critique la propension des autres constructeurs à faire de leurs consoles des PC, et on s'aperçoit un beau matin que Nintendo et IBM ont la même idée que tous les autres : ajouter un disque dur à la console.
Dans l'article de Genken Ascii que nous rapporte PlanetGameCube, on nous parle de l'IBM Microdrive, un disque dur de la taille d'une disquette mais dont le volume avoisine le giga-octet.
Ca n'a rien de comparable au monstre de 8 Go de Microsoft par exemple, mais c'est une annonce qui reste surprenante, car Nintendo a toujours dit n'avoir aucun projet quant à un disque dur pour sa GameCube.
Ils pourront nous parler de mega carte mémoire, mais nous ne serons pas dupes. Le fait est qu'un microdrive ne tourne pas à la même vitesse qu'un disque dur classique : reste à voir ce que le port haut-débit de la console peut offrir en compensation à cette limitation technique !
Comme toujours, plus d'infos à venir dès qu'il y en a ! ATI va-t-il commercialiser un RamPack, après ça ? Espérons que Nintendo garde le contrôle de sa machine, sinon ça va devenir du n'importe quoi !
Source: Planet GameCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.