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Le site internet ComputerandVideoGames a annoncé ce matin que les jeux Nintendo 64 de la Virtual Console ne supporteront pas le rumble. Grosse déception puisqu'il faut rappeler que la vibration était l'une des principales qualités de la manette de la 64, bien avant ses concurrentes.
Dans son article, CVG explique que le Contrôleur Classique n'aurait aucune capacité de vibration, ce qui est bien dommage pour les jeux qui n'utiliseront que ce contrôleur - qui a dit Super Smash Bros. Brawl (voir ici) ? Etant donné que les jeux VC seront jouables avec la manette GameCube, qui elle est dotée d'une fonction de vibration, pourquoi Nintendo n'a t'il pas souhaité l'implanter ?
Il reste encore de nombreuses questions en suspens, qui obtiendront des réponses d'ici la sortie de la Wii aux USA, dans une petite semaine maintenant. D'ici là, restez connectés sur Puissance Nintendo !
Source: ComputerandVideoGames
Dans son article, CVG explique que le Contrôleur Classique n'aurait aucune capacité de vibration, ce qui est bien dommage pour les jeux qui n'utiliseront que ce contrôleur - qui a dit Super Smash Bros. Brawl (voir ici) ? Etant donné que les jeux VC seront jouables avec la manette GameCube, qui elle est dotée d'une fonction de vibration, pourquoi Nintendo n'a t'il pas souhaité l'implanter ?
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Source: ComputerandVideoGames
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de toute façon si on veut les vraies vibrations on a qu'a rejouer aux anciennes consoles. et c'est pas indispensable les vibrations.
C'est deja bien sympa d'avoir la virtual console.
Et fallait s'y attendre aussi, la wiimote n'est pas une manette n64 ou gamecube.
Donc aucune surprise
[/fanboy]
Je vois pas le rapport là...on remet pas en cause la Virtual Console tout entière, on parle juste des vibrations non inclusent dans le Pad classic wii. Alors qu'on pourra même peut-etre les avoir avec les pad gamecube...
Enfin, je comprends pas moi ces réflections qui servent qu'a pourrir , après je m'en fou c'est pas moi qu'on pourri, mais bon je vois pas trop l'utilité, enfin si je la voi mais je vais pas faire de vagues...je cherche pas ça moi...
Je pense pour des raisons techniques et économiques, après tout c'est toujours un dispositif, donc de l'argent, en plus, et ça demande un peu de place (je ne sais pas s'il y en a beaucoup dans le pad classique).
Là où ça devient gênant c'est que certains émulateurs tout ce qu'il y a de plus amateur supportent cette fonction...
ça va être bien de jouer à zelda OoT sans vibreur et au fait les mario party de la N64 n'utilisaient pas la fonction vibration dans certains mini-jeux?