Voici pourquoi Dragon Ball FighterZ débarque sur Switch bien après les autres plateformes
Arrivé sur les autres plateformes il y a plusieurs mois, Dragon Ball FighterZ arrive enfin sur Switch. Pourquoi un tel décalage ? Mettons fin aux spéculations, voici les raisons de cette différence de timing.
NewsPrenons l'exemple du jeu Dragon Ball FighterZ. Lorsqu'il est annoncé l'an dernier à l'E3, beaucoup sont déçus de ne pas voir le jeu prévu sur Switch. On pointe immédiatement du doigt le manque de puissance de la machine de Nintendo qui empêcherait les tous derniers jeux de tourner correctement. Aujourd'hui encore, alors que le jeu a finalement été annoncé sur Switch avec une arrivée à la fin du mois, les commentaires continuent : " il paraît que Bandai Namco a eu beaucoup de difficultés à porter le jeu sur Switch et à le faire tourner correctement, d'où son arrivée tardive ". Alors les commentaires, c'est sympathique, mais qu'en est-il réellement ?
Nos confrères de Switch Player ont obtenu des développeurs du jeu quelques explications à ce sujet. Voici donc ce que les principaux intéressés ont à en dire :
" Quand le développement de FighterZ a commencé sur PS4/Xbox One/PC, les informations que nous avions sur ce qu'allait devenir la Switch restaient très vagues. Toutefois, lorsque la Switch nous fut officiellement présentée, nous avons vite compris le potentiel de la plateforme et démarré le développement. C'est à ce moment là que nous avons dû faire face à pas mal de complications de développement sur PS4/Xbox One/PC, nous avons donc décidé d'attendre d'avoir finalisé le développement sur les autres plateformes avant de nous concentrer sur la version Switch."Switch Player a également demandé aux développeurs si les chiffres de ventes de Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch avaient pu accélérer la décision d'y porter FighterZ ?
"Oui, bien entendu cela a eu un impact. Cependant, au cours d'une interview lors de la première annonce de FighterZ, beaucoup de questions sont revenues de la part des journalistes et des fans sur la probabilité de voir FighterZ arriver sur Switch. Cela a motivé toute l'équipe pour satisfaire le désir des fans."Dernier point qui devrait mettre tout le monde d'accord en attendant la sortie du jeu dès le 28 Septembre : Dragon Ball FighterZ sur Switch a un contenu identique aux autres plateformes et tourne bien à 60 fps en mode docké. Plutôt pas mal pour une console en manque de puissance, n'est-ce pas ?
Source: Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Après, c'est sûrement pas facile à porter non plus. Je ne dis pas ça. Je trouve simplement que leur explication tient la route.
Je pense que l'éditeur se posait pas mal de questions sur le support jusqu'à ce Xenoverse 2 cartonne sur la console hybride.