Si le jeu bénéficiera bien d'une localisation occidentale, en attendant il continue à recevoir ses mises à jour au Japon. Cela avait été annoncé, et cela fait un peu bizarre pour cette série qui ne nous avait pas encore habitué à cela, mais il va falloir payer pour récupérer une option très intéressante.
Pas de date de sortie encore précise à nous mettre sous la dent pour obtenir Yo-Kai Watch 4 en Occident, mais c'est prévu et cela risque d'être compliqué car certains pans de l'intrigue font référence à des films non diffusés en Occident, ce qui risque de poser quelques problèmes de compréhension si une aide n'est pas intégrée (bien qu'il a été évoquée durant le dernier Anime Expo 2019 de juillet dernier, au Los Angeles Convention Center, l'intention de sortir ces fameux films manquants à l'international, on pense notamment au récent Yo-kai Watch The Movie: Forever Friends sorti au Japon en décembre 2018 mais aussi à Yo-kai Watch Shadowside: Oni-ō no Fukkatsu sorti en 2017). Si Yo-Kai Watch 4 est disponible au Japon depuis le 20 juin 2019, il semble que l'on s'achemine tout droit vers un décalage de sortie similaire à ce que l'on a connu sur 3DS, soit une bonne grosse année de retard au bas mot. Aurons-nous finalement le Yo-Kai Watch 1 version Switch en Europe avant le Yo-Kai Watch 4 ? Rien d'impossible s'il faut patienter la sortie de certains animes.
Mettons donc à profit pour regarder ce qui se passe au Japon et s'il y a du bon ( quelques mises à jour sont déjà arrivées dont notamment l'introduction en ce mois d'août d'une nouvelle zone et l'arrivée d'un nouvel ennemi particulièrement puissant, Raidenryuu), c'est l'annonce d'un futur DLC payant qui nous fait un peu tiquer (mais comme cela devient monnaie courante désormais, pourquoi Level-5 n'en ferait pas de même pour sa célèbre licence ?).
Oh, pas beau ce Zettai Guardman !
Ce DLC payant apportera son lot de Yo-Kai inédits (notamment le grand escogriffe visible ci-dessus que l'on n'aimerait pas voir parmi les CRS en face de nous) mais surtout débloquera le mode multijoueur pour pouvoir se lancer dans de nouveaux combats avec ses amis ou membres de sa famille. C'est tout de même bien regrettable de passer par un DLC payant pour obtenir ce bonus d'actions qui peut sérieusement allonger la durée de vie du titre. Aucune information si le planning des mises à jour du jeu au Japon sera reproduit à l'identique en Occident ou si nous aurons le droit à une version complète regroupant toutes les mises à jour et ce DLC payant.
Galerie images
Go Nintendo a listé les Yo-Kai devant être intégrés durant cette mise à jour payante, on vous les donne tel quel car il faudra patienter pour obtenir les noms européens :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.