Breath of the Wild est le jeu Zelda le plus vendu de tous les temps aux Etats-Unis
Si Twilight Princess a longtemps résisté, c'est désormais officiel : The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le jeu Zelda le plus vendu sur le marché américain.
NewsOn ne sait pas exactement quand The Legend of Zelda: Breath of the Wild est arrivé en première place, Mat Piscatella du NPD Group indiquant sur Twitter qu'il s'était hissé en première place "voici quelque temps". Le classement du NPD Group ne prend en compte que l'édition initiale du jeu : les remasters et ressorties ne comptent donc pas (par exemple, on ne tient pas compte de la sortie d'Ocarina of Time 3D).Not sure how I missed it, but The Legend of Zelda: Breath of the Wild became the best-selling Zelda game some time ago. Here are the top 5 best-selling Zelda property games in the U.S. life to date. pic.twitter.com/FBVozDoPxB
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) 16 août 2019
Pour réussir ce petit tour de force, on doit bien voir que le jeu est aussi sorti sur Wii U, ce qui nécessairement aidé à atteindre ce joli score. Et c'est sans doute pour la même raison que Twilight Princess avait obtenu la première position auparavant, puisque le jeu était sorti sur Wii et sur GameCube.
Vous constatez dans ce classement américain l'excellente place prise par un certain Link's Crossbow Training, une performance quand on connait le jeu, mais qui s'explique par la très grande popularité de la Wii à l'époque.
Il nous tarde de voir, dans quelques années, où se hissera la suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Source : Dualshockers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.