Yoku's Island Express un curieux mélange des genres daté sur Switch pour fin 2017 début 2018
Composée de 4 personnes, la petite structure suédoise Villa Gorilla annonce son jeu Yoku’s Island Express sur de nombreuses plateformes PC et consoles dont la Switch. Un titre qui mélange action / plateforme à la Metroidvania et flipper !
NewsJens Andersson nous a apporté il y a quelques temps déjà Colors ! 3D sur 3DS, et surtout il a passé un an et demi au sein de LucasArt comme Game Designer. Mais dans son cursus, on le retrouve derrière le jeu The Darkness (concepteur principal, sortie sur Xbox 360 et PS3 en 2007), sur Riddick: Escape from Butcher Bay (en 2004) et sur Enclave (Xbox et PC en 2002).
Rain & thunder in Gorilla Woods#indiedev #gamedev pic.twitter.com/0z7rxKbhpi— Yoku's IslandExpress (@YokuGame) 13 février 2017La conjonction de ses deux talents et un moteur de jeu maison nous apporte donc le jeu Yoku’s Island, un titre dans des univers 2D/ 3D colorés de toute beauté, avec un gameplay bien particulier. Prenez un zeste de Rayman, de la réflexion, du flipper, de l’action et de l’aventure, mélanger le tout et vous obtiendrez la base de Yoku’s Island. On le reconnait, écrit ainsi sur l’écran, on a du mal à imaginer le gameplay.
Avant de montrer la vidéo, présentons le personnage de Yoku. C’est un dendroctone, un insecte indigène de l’Amérique du Nord, qui attaque les forêts de pins de l’Ouest du continent et cause actuellement de terribles dégâts. On le retrouve également en Normandie et en Bretagne. Bref, pas très agréable comme héros à la base dans la réalité.
Yoku est le nouveau facteur de l’île de Mokumana et il semble prêt à assurer ses nouvelles fonctions. Mais il semble que le Dieu antique de l’île possède un sommeil agité, créant par l’occasion nombreux tremblements de terre et tempêtes en fonction de ses cauchemars. Et le bâtiment de la poste va en faire les frais. Yoku va donc devoir reconstruire ce bureau de poste, tout en parcourant l’île pour transmettre le courrier, avec sur son parcours pas mal de difficultés : des escargots explosifs sous vide, des lémuriens affamés à nourrir, rien ne lui sera épargné.
On retrouve certains thèmes chers au studio de films d’animation Ghibli au niveau de la spiritualité, liée à la vie et à la nature, mais c’est bien la touche graphique personnelle de Mattias Snigg que l’on reconnaît.
Pour le moment, le titre est loin d’être achevé, une démo jouable devrait être présentée lors du GDC la semaine prochaine. Le titre ne devrait pas sortir avant l’hiver 2017/2018, pour le moment, voici une première bande-annonce, qui vous permettra de mieux saisir le gameplay particulier du jeu.
On attend d’en voir plus, nous sommes déjà séduits. La Switch devrait être une console parfaite pour ce type de jeu. Parmi les informations données par le studio, nous avons les caractéristiques suivantes :
- un genre combinant à la fois un monde ouvert et le flipper
- des graphismes entièrement produits à la main
- un île remplie de créatures uniques, de toutes tailles
- un gameplay non linéaire plein d'action qui récompense l'exploration.
Voilà un titre à suivre !
Been exploring the identity of the island regions, here they are, visible as an overlay on the map. #indiedev #leveldesign pic.twitter.com/OGWkGf1pe1— Yoku's IslandExpress (@YokuGame) 10 février 2017Source : Villa Gorilla et Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.