News The Legend of Zelda (saga)
Zelda : des évolutions artistiques pour la saga
Lors de la création d'un jeu, il arrive que la direction artistique emprunte différents chemins. Voici ce que Link et sa transformation en Loup auraient pu être dans Twilight Princess.
News
Il y a quelques années, Nintendo et Dark Horse publiaient Hyrule Historia, un magnifique ouvrage regorgeant d’infos comme la fameuse timeline de la saga ou certaines illustrations inédites. Parmi ces dernières, il y avait des concepts art de Twilight Princess. Certains nous montrent un Link bien plus âgé que dans la version finale du jeu, donnant une idée de la direction que Big N avait voulu prendre à un moment du développement.
Yusuke Nakano et Satoru Takizawa, deux artistes de Nintendo, ont travaillé sur le design de Link dans Twilight Princess, et leur idée de base est "légèrement" différente de ce que l'on à pu voir dans le jeu.
En effet, la vision de Nakano était de concevoir un personnage âgé de 25 voir même 30 ans, allant de pair avec l'aventure plus mature qui se profilait, Nakano expliquant même qu'un jeune homme mince avec un joli visage n'en mènerait pas large face à un adversaire beaucoup plus imposant que lui.
Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), Nintendo a répondu que les fans veulent retrouver le Link qu'ils ont connus dans Ocarina of Time. Un des points particuliers de cet opus, c'est bien évidemment la transformation en loup.
Une des choses que je trouve vraiment bien trouvée et faite de manière judicieuse, c'est le fait que même lors de sa transformation, notre héros conserve son regard (comme dirait Telma, la tenancière de la taverne d'Hyrule "tu as les yeux d'un animal fier :)"
Les marques sur le pelage sont venues par la suite, un des principaux soucis était la "coupe de cheveux" du loup. Ils expliquent même que durant le processus de création, ils avaient songé à lui faire une coupe japonaise que l'on appelle justement coupe de loup.
En parlant de changement, vous vous souvenez peut être du Spaceworld 2000 et de sa fameuse vidéo Zelda ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, lors de cet événement, Nintendo a diffusé une vidéo montrant Link et Ganondorf d'Ocarina se battant férocement à l'épée. Cet vidéo avait fait sensation et beaucoup espéraient voir un Zelda dans ce style là. Mais en regardant ce qui se faisait ailleurs en termes de jeu, ils trouvèrent qu'un Zelda dans ce style serait trop similaire et changèrent donc d'orientation visuelle. Bien que critiqué au départ, ce choix nous a offert un des plus beaux opus de la saga. Peut être que d'ici quelques temps, nous verrons aussi des idées surprenantes pour Breath of the Wild, qui sort le 3 mars sur Wii U et sur Switch. Regardez d'ailleurs les derniers visuels publiés du jeu :
En effet, la vision de Nakano était de concevoir un personnage âgé de 25 voir même 30 ans, allant de pair avec l'aventure plus mature qui se profilait, Nakano expliquant même qu'un jeune homme mince avec un joli visage n'en mènerait pas large face à un adversaire beaucoup plus imposant que lui.
Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), Nintendo a répondu que les fans veulent retrouver le Link qu'ils ont connus dans Ocarina of Time. Un des points particuliers de cet opus, c'est bien évidemment la transformation en loup.
Une des choses que je trouve vraiment bien trouvée et faite de manière judicieuse, c'est le fait que même lors de sa transformation, notre héros conserve son regard (comme dirait Telma, la tenancière de la taverne d'Hyrule "tu as les yeux d'un animal fier :)"
Les marques sur le pelage sont venues par la suite, un des principaux soucis était la "coupe de cheveux" du loup. Ils expliquent même que durant le processus de création, ils avaient songé à lui faire une coupe japonaise que l'on appelle justement coupe de loup.
En parlant de changement, vous vous souvenez peut être du Spaceworld 2000 et de sa fameuse vidéo Zelda ?
The Legend of Zelda (Space World 2000) GameCube Gameplay
Galerie images
C'est grâce à ce genre de petites interviews et anecdotes que l'on peut voir évoluer et grandir une saga. Et vous ? Un Link avec plus de bouteille vous tenterait-il ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.