Zelda 3DS : une grosse surprise au tout début du jeu (+ Zelda U)
Dans une interview parue dans le tout dernier numéro du magazine EDGE, Eiji Aonuma nous dévoile qu'en plus des nombreuses nouveautés de cette suite, les joueurs auront droit à une grosse surprise au tout début du jeu.
NewsEt aujourd'hui, on découvre un nouvel extrait de ladite interview, dans laquelle le producteur de la série nous parle un peu des nouveautés présentes dans cette suite à A Link to the Past.
Il commence par mettre en garde les joueurs, qui peuvent s'attendre à une surprise de taille au tout début du jeu :
Ce nouvel opus aura droit à plusieurs éléments novateurs pour la série; au tout début du jeu, il y a une grosse surprise qui ne va vraiment pas laisser les fans indifférents.Aonuma enchaîne ensuite en parlant de l'histoire, et le lien avec A Link to the Past :
Nous avons commencé avec les nouvelles mécaniques de jeu, comme Link qui peut se transformer en peinture et marcher sur les murs, et nous sommes partis de ce point là pour écrire une histoire.Et en parlant de transformation en peinture, Aonuma nous donne quelques infos sur l'origine de cette capacité pour le moins utile :
Plutôt que forcer des éléments de l'histoire originale dans celle-ci, nous nous sommes plutôt focalisés sur le retour de personnages, afin que vous puissiez voir ce qu'il leur arrive après les événements du jeu original.
L'un des aspects intéressants de A Link to the Past, c'est la possibilité de voyager entre le monde de Lumière et le monde des Ténèbres afin de résoudre des puzzles, et nous comptons bien proposer cet aspect dans A Link to the Past 2, c'est certain.Malheureusement, Aonuma ne peut pas vraiment compter sur l'aide de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka pour Zelda 3DS, puisque les deux intéressés ne souviennent pas bien de l'époque où ils ont travaillé sur A Link to the Past, au début des années 90 :
La capacité qu'a Link de se transformer en peinture est liée à tout cela.
Je leur ai déjà demandé des conseils, mais le problème, c'est qu'ils ne se souviennent jamais de rien !Aonuma termine en parlant très brièvement de l'opus Wii U de Zelda, mais sans donner la moindre information concrète :
Par exemple : vous avez Link qui est gaucher, mais qui devient par la suite droitier, et tout le monde a une théorie différente pour expliquer pourquoi [il est gaucher à l'origine].
Quand j'ai posé la question à Miyamoto, il m'a répondu "J'ai oublié !".
Le nouveau jeu (A Link to the Past 2) se jouera d'une façon très différente, par rapport à l'original. Je pense que les nouveautés permettront aux joueurs de voir le jeu d'une façon différente.Zelda 3DS sortira cet automne en Europe et aux États-Unis, tandis que le Japon devra attendre début 2014 ! Zelda Wii U n'a quant à lui pas la moindre date de sortie, et ne devrait pas sortir avant 2014 (au plus tôt).
Et bien évidemment, nous allons introduire encore plus d'éléments inattendus dans le nouveau jeu Zelda que nous sommes en train de développer pour la Wii U.
Source : EDGE (via ONM)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
EDIT : Je ne trouve aucune confirmation de ce que j'ai avancé. Si quelqu'un connait la vrai raison, je suis preneur.
Ensuite il est devenu droitier à cause de la wii et sa wiimote, c'est plus adapté pour les joueurs qui utilisent majoritairement la main droite pour bouger la wiimote (
Je prie en tout cas pour qu'il soit gaucher dans cet opus.
Sinon, j'espère qu'avoir joué au premier A Link to the Past n'est pas un prérequis pour comprendre la suite. Moi même je ne l'ai pas fait, ou plutôt, pour être exact, j'ai arrêté au donjon avec le dinosaure dans le monde des ténèbres, parce que je n'arrivais pas à le battre, et ça m'a gonflé.
Sinon je pense que la surprise en début du jeu c'est qu'on aura tout l'équipement (comme dans Métroid je crois) et qu'il sera perdu au bout de quelques heures de jeu. Et vous, vous croyez en quoi comme surprise?
Si c'est ça, ce serait dommage, on connaitrait alors tous les objets à l'avance, et donc il n'y aurait plus de surprise.
Non pas forcément ! Dans Metroid en général, t'as les missiles, le grappin, la boule morphing et des trucs comme ça. Mais ça n'empêche pas d'avoir des nouvelles armes durant le jeu (Ice Beam, Wave Beam, etc).
Là de même, Link pourrait avoir son équipement habituel au début du style Arc, Bombes, Boomerang, et dans la suite du jeu avoir des trucs inédits !
Franchement t'as raté quelque chose.
Mais c'est vrai que petit je le trouvais un peu dur.