Le directeur de Nintendo Allemagne ne dévoile rien mais rassure en réaffirmant la sortie de Zelda pour GameCube et Wii le même jour et confirme la Wii pour le dernier trimestre 2006.
Nintendo of Europe : Nintendo jette une fois de plus un pavé dans la mare pour cette Games Convention. S'agit-il du plus grand show que vous ayez fait en terme de taille du stand et de nombre de jeux présentés ?
Bernd Fakesch : L'événement que présente Nintendo chaque année est fantastique mais cela ne se mesure pas seulement en terme de mètres carrés, cela dépend également de l'impact de ce qui est communiqué.
Nintendo of Europe : Le GameCube n'est pas représenté cette année. Peut-on en conclure qu'aucun jeu ne sortira plus sur cette console ?
Bernd Fakesch : Non, ce n'est pas du tout cela. Après tout, la fonction première de la Games Convention, c'est de présenter de nouveaux produits au public et à la presse. Les détenteurs de Nintendo GameCube n'ont aucune raison de penser qu'ils n'auront bientôt plus rien à se mettre sous la dent. Nous avons encore de grands jeux pour eux.
Nintendo of Europe : The Legend of Zelda: Twilight Princess est prévue sur Wii et sur GameCube. Les joueurs Wii auront-ils le choix entre la version GameCube et la version Wii ou les deux versions seront-elles disponibles dans un même pack ?
Bernd Fakesch : Le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess sortira en deux version qui pourront être achetées séparément. Les jeux sont, dans l'ensemble, identiques mais la version Wii aura des fonctions supplémentaires développées dans l'optique de la nouvelle manette Wii pour accroître encore davantage le fun.
Nintendo of Europe : Wii était sans conteste le sujet brûlant de la conférence de presse mais aucune date de lancement n'a encore été mentionnée. Quand nos lecteurs pourront-ils enfin connaître cette fameuse date ?
Bernd Fakesch : Ce que je peux vous dire, au jour d'aujourd'hui, c'est que Wii sortira durant le quatrième trimestre 2006.
Toute l'interview est disponible dans la section "VIP" des sites Nintendo européens.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On a l' habitude
Il me fait bien marrer quand il dit que le Cube n'est pas mort
Heureusement que cette interview était là