Depuis la création de Zoonami, on ne sait rien ou presque de cette société, leur site internet vierge de tout contenu n’avait pas grand chose pour nous aider. Depuis plus d’une semaine déjà, leur page d’accueil affichait le message suivant : " notre site internet deviendra vivant le Lundi 15 Juillet 2002, pour coïncider avec la publication de notre publicité dans le magazine Edge. Si vous recevez votre numéro en avance, nous vous remercions de votre patience. "
Au final, on n’aura pas à attendre cette date pour en savoir plus sur eux, puisque leur site internet est d’ores et déjà accessible : allez faire un tour sur zoonami.com, vous pourrez par la même occasion découvrir leur joli logo.
Zoonami se fait une priorité de démentir toutes les rumeurs qui tournaient autour d’eux depuis pas mal de temps. Pour résumer, ils ne sont ni en train de développer le jeu de courses que l’on annonçait comme le Gran Turismo Killer, ni un clone de Goldeneye 007.
Zoonami profite également de l’ouverture de son site officiel pour revendiquer son indépendance vis-à-vis de Rare : " Zoonami n’a aucun lien avec Rare, à part que Martin et Ed travaillaient là-bas auparavant (mais pas sur Perfect Dark Zero). Zoonami n’a pas été créé par Rare et nous ne pouvons pas imaginer abriter la plupart de leur équipe ".
Zoonami a beau démentir quelques rumeurs, il n’en demeure pas moins que leurs objectifs et surtout leurs jeux en préparation sont flous. On apprend qu’ils sont en train de travailler sur un projet secret ayant pour nom de code : " Game Zero ", mais on ne sait pas à quel genre de jeu il appartient, ni sur quelles consoles il sera développé. Voici le seul élément matériel sur lequel on peut se torturer l’esprit :
Zoonami a souvent été considéré comme un potentiel développeur second party de Nintendo, mais peu d'éléments laissent transparaître un tel lien avec Big N sur leur site. La rubrique des jobs mentionne la volonté de travailler sur Gamecube (la PS2 et la Xbox ne sont pas mentionnées), mais c'est à peu près tout. On vous en dira évidemment plus dès que possible.
[update : 15 heures 31] Voici la traduction du petit bout de papier... Si nous avons traduit ce message en français, c’est surtout pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, mais il faut bien avouer qu’on a l’impression de lire un télégramme envoyé par un amnésique en état de choc...
Brouillon / Suggestion :
- En une phrase : ...
- Personnage principal : ... appelé(e) ... et un parfum ésotérique (énigmatique) dans ... Education familiale : ... Education : ... Emploi actuel : ... (en free lance) Caractères, personnalité : ... Passionnée de ... Groupe sanguin : ...
- Histoire : ... petite planète ... étrange ... télescope ... Il semble que, malgré... appareil... Mais le (la ?)... une planète... mise au tombeau.
- Gameplay : Game Zero sera un vrai plaisir à jouer, avec... Il n’y aura pas de ... ennuyeux.
- Public ciblé : des gens.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.