Principe du jeu
Les Sims Bustin' Out, développé par Griptonite Games et développé par EA Games, arrive sur GBA dans nos contrées le 11 décembre 2003.Sur PC on bénéficiait d'une souris pour contrôler les personnages, la GBA n'en possède évidemment pas, il a donc fallu revoir tout le gameplay. Dans cette version GBA, vous ne pourrez désormais contrôler qu'un seul personnage, les quatre touches de la GBA serviront toutes, et plusieurs combinaisons seront possibles pour réaliser différentes actions. Vous devrez toujours gérer l'argent, les relations, et les besoins de votre Sim...
Bustin' Out possède le même scénario typique de la saga, c'est à dire que vous évoluerez dans votre maison, à votre travail et votre tâche essentielle sera de survivre (logique non ? :). Votre Sim débutera dans une ferme avant sa nouvelle vie, ensuite vous aurez une maison équipée (d'une TV par exemple) mais tout cela ne sera possible que si vous réussissez à gagner de l'argent. En effet la vie est dure, et rien n'est gratuit ! Vous pourrez également assouvir vos envies en vous inscrivant à des cours de danse par exemple ou encore faire de la peinture, bref tout plein d'activités pour ne pas s'ennuyer.
De plus votre Sim pourra toujours marcher et courir, il sera actif avec les autres Sims et pourra se déplacer par divers moyens de locomotions tels que la voiture ou la moto (il faudra apprendre à s’en servir avant).
Les Sims dans la poche
Tout comme dans les versions précédentes, il faudra faire attention à votre personnage. Comme nous le disions plus haut, le but est de survivre, il ne faudra pas trop le fatiguer. Comme dans tout Sims qui se respecte, il y a des lieux, des personnes et des carrières à découvrir. Ici 20 endroits, 30 Sims et 8 jobs différents sont à débloquer. Et comme dans les autres épisodes il y aura des objets : pas moins de 150 !! Le jeu est construit avec des petites missions, à buts différents.Il possède également un mode multi joueurs pour pouvoir échanger des objets et surtout il est compatible avec la version Gamecube, ce qui permettra de débloquer une île sur GBA, et de transférer 8 minis jeux de la GBA vers la console de salon. Nous savons aussi que votre Sim Gamecube pourra s'offrir une petite balade sur GBA quelques instants…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.