Le pictochat-killer ?
A la fois oui et non. Pictochat nous suffit largement. Le jeu de THQ souffre de sérieuses lacunes sur lesquelles on reviendra, car il serait dommage de ne pas évoquer les quelques bonnes idées (car il y en a !) du titre.Ping Pals se veut une sublimation du concept de chat sur Nintendo DS. On pourra notamment discuter tout seul, en s'adressant à un avatar virtuel. On en connaît qui ont des amis virtuels, espérons qu'ils puissent faire la part entre ceux-ci et l'intelligence artificielle de Ping pals tout juste capable de comprendre oui et non !
Il est aussi possible de personnaliser à outrance son écran, de vraiment en faire son espace personnel. Pour enrichir cet espace, on devra papoter, et gagner de quoi acheter de nouveaux éléments. A priori, c'est efficace.
Pas assez de bonnes idées.
Ce qui l'est moins, c'est qu'on doit faire face à des lacunes souvent gênantes, comme le fait que la fenêtre de chat est plus petite que celle de Pictochat, qu'on ne peut écrire et dessiner sur la même vignette.Si le jeu permet de jouer à plusieurs sans fil, il est aussi assez mal concu pour obliger le gars qui dispose de la cartouche de sortir du chat et d'y retourner pour permettre aux nouveaux venus de télécharger le jeu à leur tout. Pendant ce temps, eh bien tout le monde attend.
Le jeu est aussi problèmatique dans la mesure où si vous n'avez pas d'ami équipé de DS, vous ne pourrez pas enrichir votre jeu de nombreux avatars. Ces avatars sont à vendre. Et pour les acuérir, il vous faudra vous montrer sociable et établir une belle discussion digne de ce nom.
Disons que si THQ avait permis à Ping Pals de discuter entre DS interposées sur le Net, les choses auraient été différentes. Une fonctionnalité géaniale aurait pu gommer toutes les imperfections du jeu. Mais il semble que jouer (ou discuter) en ligne soit du domaine du fantasme, pour le moment dumoins...
Mini-Jeux ?
Ping pals ne se limite pas, heureusement vu qu'il est payant, au chat : plusieurs mini-jeux sont sont aussi proposés, comme un genre de Pictionary au cours duquel on doit faire deviner aux autres le mot qu'on s'est vu donner à l'écran. Tout est fait pour gagner toujours plus d'argent : on peut gagner du cash si on utilise un certain mot dans une conversation, par exemple.Le jeu contient aussi des jeux solo comme ce jeu dans lequel on doit donner dix mots synonymes d'un autre, un jeu où on doit deviner un chiffre entre 1 et 10... Dire qu'on doit payer pour ca ;)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.