Un jeu à retrouver sur Puissance Zelda
L’histoire :
Après la mort de Ganondorf, la nourrice de la princesse Zelda se nommant Impa, part alerter Link qu’un sortilège a plongé la princesse dans un sommeil éternel et que seul le pouvoir de la triforce peut la réveiller.Armé seulement de six cristaux et d’un parchemin, Link se met en route, ignorant que les forces du mal projettent de le sacrifier et d’utiliser son sang pour ressusciter le démoniaque Ganondorf.
Zelda II un RPG :
Ce jeu se déroule dans le monde d’Hyrule, un monde vaste peuplé de créature diabolique.Dans cet épisode on peut retrouver quelques innovations par rapport au premier épisode.
Maintenant Link gagne de l’expérience en tuant des monstres et gagne des niveaux. Ces niveaux se répartissent sur trois caractéristiques, comme la magie (magic), la vie (life) et la force de frappe (attack). Chaque caractéristique peut-être augmentée huit fois le but de ces niveaux.
Pour faire des combats, il faut qu’une ombre noire vous touche, ces ombres apparaissent aléatoirement. Une fois touché par une ombre, vous pénétrez dans une phase de combat. Ces phases se déroulent de la manière suivante, vous allez soit du côté droit ou gauche et vous tuez tous les ennemies à l’écran. A chaque adversaire tué, vous gagnez de l’expérience.
Une autre innovation est l’apparition de sorts comme shield (bouclier), cette magie est une magie défensive, fire (feu) est une magie offensive et jump (sauter) une magie annexe etc. pour accéder à ces sorts vous devez faire le tour des différentes villes et trouver les sages qui vous les donnent.
Pour pouvoir les utiliser, il faut appuyer sur la touche select. Pour changer de sort, il faut appuyer sur start.
Un bon jeu ?
Les graphismes du jeu sont vides, peu de couleurs sont utilisées dans le jeu. On peut voir une légère amélioration par rapport au premier Zelda. Les déplacements sur la carte se font en vue de dessus, les phases de combat, les passages dans les cavernes et les phases dans les donjons se passe en vue de côté.La bande-son est correcte pour un jeu paru en 1988.
La durée de vie est correcte, même si le jeu est plus court, car le jeu ne possède que sept donjons aux lieux des neuf du précédant opus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.