Mario Power Tennis : RPG + Tennis = Bon jeu ?
Mario Power Tennis est sorti le 18 novembre 2005 sur Game Boy Advance et si vous n'avez jamais testé ce jeu formidable, c'est le moment, car il est d'ores et déjà disponible sur la console virtuelle de la Wii U !!
TestUn jeu de sport avec du RPG vous avez dit ?
Revenons maintenant à Mario Power Tennis sur Game Boy Advance, un jeu qui reprend le concept du scénario RPG très sympathique de son prédécesseur. Vous arrivez une fois de plus dans l'Académie Royale de Tennis. Dans celle-ci, vous allez devoir augmenter votre niveau de jeu afin de pourvoir défier un jour des personnages masqués. L'un d'entre eux se prénommant Ma...Toutes les caractéristiques d'une véritable partie de tennis sont incluses. En effet, les courts ont différentes caractéristiques qui peuvent tout changer, ces caractéristiques sont : la vitesse et le rebond qui peuvent être faible, normal, fort ou encore super. Il y a aussi les personnages qui sont chacun dans une catégorie, Mario est par exemple dans la catégorie "Complet" et Peach sera plus dans celle "Technique". Donc pour résumer, ce Mario Tennis n'est pas un simple jeu sans aucunes caractéristiques spécifiques mais il y en a des complexes à maitriser pour être enfin devenir le champion de chaque tournoi.
Sur Game Boy Advance, est-ce jouable ?
Au niveau de la jouabilité il n'y a rien a redire car elle est exactement identique à la version GameCube, les coups s'effectuent avec des boutons A et B de la console, par exemple, A puis B pour faire un lob, ou B puis A pour un amorti. Avec ses coups plus classiques il y a également les "Super-Frappes" qui sont toujours présentes et qui se déclenchent au bon moment quand l'action dure sans cesse. Ensuite les graphismes sont colorés et les animations des joueurs sont bien gérées sans aucun problème. Côté son, la bande-son est sympathique avec des musiques qui ne passent pas inaperçues et il y a des de bon sons propres à chaque personnage.Premier set, service Mario...
A part le mode scénario que vous pouvez faire en trois fois si vous le désirez grâce à trois sauvegardes différentes, il y a également un mode classique qui se nomme "Exhibition". Vous pouvez faire des matchs classiques sur quatre courts différents au début, avec des personnages jouables du Royaume Champignon qui sont peu nombreux mais votre personnage du mode scénario ainsi que votre partenaire et tous les personnages que vous avez battus s'ajoutent au casting.Pour ceux qui joueraient sur Game Boy Advance, un mode multijoueurs est inclus : il est possible de jouer jusqu’à quatre en local mais bien entendu chaque joueur doit avoir son exemplaire du jeu (ce mode ne fonctionne pas sur Wii U bien sûr...).
De plus, il y a un mode où l'on peut faire des mini-jeux que vous débloquez grâce au mode scénario avec des objectifs divers et variés comme le Robotennis, dans celui-ci vous devez renvoyer la balle du robot dans la zone cible pour marquer le plus de points.
Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez rien au lexique du tennis car comme à l’accoutumée dans les jeux de sport Nintendo, il y a un "Dico du tennis" qui vous permet de tout savoir sur ce merveilleux sport qu'est le tennis.
Pour plus d'information sur la version GameCube et qui également disponible sous la gamme Nintendo Select sur Wii c'est part ici. Vous pouvez également visiter la communauté Miiverse du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Chose drôle aussi dans ce jeu tous les personnages du royaume champignon parlent normalement avec de vrais phrases, sauf Mario qui continus à dire ses "let's a-go" (traduits en français on s'en rend pas compte tout de suite) etc... Du coup je pense que Mario à un léger soucis
A force d'éclater des blocks avec sa tête, il a le capital de neurones d'un footballer
Tout à fait
[img]