Pokémon Art Academy : Dessinez-les tous !!
Pokémon Art Academy sortira le 4 juillet prochain : voici donc le test de ce nouveau jeu, afin de vous aider à vous en faire un avis peut-être vous faire craquer pour ce jeu bien sympathique !
TestJe veux devenir dessinateur de Cartes Pokémon !
Au début du titre, vous arrivez dans une académie où l'on forme les futurs dessinateurs de cartes Pokémon. Vous êtes accompagné de Léa qui apprendra à dessiner en même temps que votre personnage, personnage que vous aurez nommé et qui rêve de devenir un grand dessinateur de cartes Pokémon.Une fois votre professeur rencontré, vous ferez votre évaluation de départ, puis aurez accès aux premières leçons du cours débutant. Les leçons sont composées d'un cours d'apprentissage, d'une technique puis de plusieurs exercices pour approfondir la technique qui a été enseignée. Après avoir fini le mode débutant, une nouvelle évaluation vous sera proposée pour appliquer les techniques de la partie débutante, et vous passez enfin au niveau intermédiaire, pour finir enfin aux cours destinés aux experts.
Au tout début, voici ce que l'on fait :
Un peu plus tard, on arrive à faire cela, sans les bordures, avec uniquement des formes :
Après les leçons, y a-t-il de la liberté ?
Oui en effet il y en a, mais pas trop, non plus. Via le mode dessin libre vous pourrez choisir différentes sortes de Pokémon. Au cours du jeu, vous en débloquez de nouveaux pour compléter votre collection. Vous pouvez également importer une photo via la carte SD d'un objet ou peluche Pokémon et même dessiner sans sujet. On trouve aussi un mode dessin rapide qui permet de faire les dessins des Pokémon de manière simple et donc rapide contrairement aux autres qui sont un peu longs.Mais il y a bien une chose à préciser : le jeu nous apprend les "Huit Règles" de dessins Pokémon. Comme son nom l'indique, on compte huit enseignements qui vous seront expliqués au fil des leçons. Par exemple, l'une des règles veut de ne jamais dessiner des Pokémon d'une couleur différente à celle d'origine (par exemple : un Dracaufeu vert) ou encore de ne pas changer l’environnement où se trouve le Pokémon sur la carte de manière incorrecte (mettre un environnement de feu pour un Pokémon glace).
Est-ce qu'on s'éclate à dessiner du Pokémon ?
Oui, le jeu est vraiment bien conçu. Il vous apprend pas à pas les différentes façons de dessiner les Pokémon avec beaucoup d'outils et de couleurs différents grâce au stylet de votre 3DS (si vous avez un gros stylet comme celui de la DSI XL je vous le conseille pour une meilleure maniabilité).Il y a également beaucoup de Pokémon différents dans le jeu comme des Pokémon très rares et complexes à réaliser, mais il y a aussi les plus classiques comme le célèbre Pikachu, il y en aura également d'autres ajoutés au fil du temps par Nintendo via des DLC. Autant vous le dire tout de suite, je ne sais pas particulièrement bien dessiner mais avec ce jeu, quiconque, tant qu'il fait preuve de patience, peut s'en sortir et réaliser de petits chefs-d’œuvre... Des chefs d'oeuvre que vous pourrez ensuite partager avec le monde via Miiverse.
Pokémon Art Academy fera de vous un artiste accompli dès le 4 juillet sur Nintendo 3DS ! A vos stylets, à vos écrans tactiles, et à bientôt sur Miiverse pour diffuser vos oeuvres !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.