[quote="Haloman"]Est ce un pretexte pour que Nintendo favorise les jeux à durée de vie médiocre... [/quote]
Lis mes autres commentaires sur ce sujet, tu verras que moi aussi je n'aime pas la voie que prend Nintendo, et j'ai bien peur pour eux, même si pour le moment on en sait pas encore assez sur le véritable stratégie.
Nintendo n'a jms dit qu'il ferait que ça. Ils ont suffisement d'équipe d edéveloppement que pour Fournir des Jeux Court et des jeu Long. Des jeu court ne serait pas adapté à des licence comme Metroid, Zelda, fire emblem,... Tout ces jeux ce doivent de posseder une version longue de la franchise et Nintendo le sait. Nintendo ne va pas fr que des jeu court que ce soit clair Nintendo fera de tout comme il le font sur GC De plus il faut pas oublier que d'autre éditeur seront de la partie.
Je le dits et le redit encore je trouve ça aussi bien si pas mieux de revenir 50 fois sur un jeu qui se termine en 3h qu'un jeu qui se finit en 20 sur le quelle je vais revenir 2 fois. Le temps de jeu procuré est identique.
De plus le prix du développement pour Nintendo sera sans doute moins élevé il feront donc plus d'argent et persos je m'en fout tatn que ce jeu m'en donne pour mon argent. Je prends l'exemple de DK jb ce jeu m'accroche vraiment et est vraiment fun il coute 39 euro si on possède déjà les bongo et je ne compte plus les moment passé à jouer à ce jeux ne fussent que 30 minutes par si par là où je m'éclate come une bête.
Now je dits pas qu'un jeu plus long me fait chier si je ny joue que 30 min c'est juste que au bout de 30 minutes tu n'as quasiment aucune finalité dans une jeu plus long. Tandis que en 30 minutes de MAriokart tu peux avoir mis la patée à toute ta famille et les voisins
[quote="Haloman"]Mais pour pas qu'il y'es des gens sur la touche Microsoft impose contrairement a la Xbox 1 un signal HDTV sur tous ces jeux, du 16/9eme, du 60hz, etc... Perso j'applaudis cette volonter car y'en a plein le cul des jeux en 50Hz, des jeux avec des bandes noirs sur les coters quand on joue sur des télés 16/9, etc....[/quote]
Si je me rappelle bien la première marque à imposer le 60Hz en Europe c'était Sega avec sa Dreamcast... pourtant de nos jours la majorité des joueurs se tapent encore du 50Hz effectif ou théorique, avec les désagréments que ça comporte (bandes noires ou/et déformation de l'image surtout sur PS2 où les jeux ne sont même pas optimisés, jeux plus lents...)
Et la situation dure depuis... pfouuuuuu... la snes ? voire même avant ? c'est vraiment du foutage de gueule, d'autant plus que la plupart des joueurs lambda ne savent même pas qu'ils jouent à un jeu converti à la porlingue car ils n'ont jamais vu la différence entre 50 et 60Hz !
Imposer le 16/9 c'est bien mais pas indispensable pour le coup, parce que je reste partisan du format 4/3 pour les écrans (même si c'est de plus en plus dur à trouver en magasin, même les écrans plus modestes deviennent 16/9)... sur un écran 4/3 rien n'empêche les développeurs d'afficher du 16/9 si ça leur chante, mais ils peuvent également développer en 4/3 (le format 16/9 est adapté au cinéma mais pas du tout aux jeux, car ces derniers doivent contenir en plus des infos tels que des jauges...).