Kayron
[quote="Bogue2kw"]James Bond n'appartient pas à Rare si tu parles de SES licenses.



D'ailleurs, mis à part Perfect Dark et Conquer (Je suis pas certains de l'ortographe), qu'est-ce qui appartient à Rare?[/quote]


Banjo-Kazoie? Killer Instinct?
keoone
yoann007, peut être que a l'époque de Conquer, Nintendo a permis MS de reprendre le jeu contre quelque dollars, mais aujourd'hui Nintendo s'en cogne et les droits d'éditions peuvent être et sont surement contractuel ... donc qu'il utilise la licence pour faire un nouveau jeu est possible mais dans le cas de golden eyes N64, l'autorisation de Nintendo me semble plus qu'évidente car c'est pas le genre à faire des contrats qui ne protège pas leur droits d'éditeurs.

Enfin si cette histoire fait du bruit c'est parce que Nintendo a bien des droits dessus, sinon on en aurait m^me pas entendu parler ...



Killer Instinct appartient à Nintendo depuis la super nes, je crois m^me qu'il existe des jeux d'arcades encore plus ancien
Anonymous
[quote="keoone"]yoann007, peut être que a l'époque de Conquer, Nintendo a permis MS de reprendre le jeu contre quelque dollars, mais aujourd'hui Nintendo s'en cogne et les droits d'éditions peuvent être et sont surement contractuel ... donc qu'il utilise la licence pour faire un nouveau jeu est possible mais dans le cas de golden eyes N64, l'autorisation de Nintendo me semble plus qu'évidente car c'est pas le genre à faire des contrats qui ne protège pas leur droits d'éditeurs.

Enfin si cette histoire fait du bruit c'est parce que Nintendo a bien des droits dessus, sinon on en aurait m^me pas entendu parler ...[/quote]
"les droits d'éditions" ou "les droits d'éditeurs" ça n'existe pas, ça ne veut RIEN dire, tu comprend ça au moins ? Le seul droit qui existe c'est le droit sur le code du jeu en lui-même, et pour ça tout dépend de l'accord passé entre Nintendo et Rare, rien d'autre.



Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que l'éditeur ne fait que distribuer un jeu à un moment X, sur un support Y. Si le développeur souhaite éditer ce jeu ailleurs et s'il détient toujours les droits du jeu, l'éditeur ne peut RIEN dire, et pour mémoire ce fut le cas lorsque Rare fit éditer Conker's Bad Fur Day en Europe par THQ (alors qu'il était encore chez Nintendo) et c'est toujours le cas lorsque Rare fait éditer ses jeux GBA chez THQ.



De plus concernant Goldeneye il s'agit de rumeurs foireuses, j'ai pas l'impression que Nintendo ait quoi que ce soit à voir là-dedans. Y'a déjà eu des rumeurs y'a quelques jours qui stipulaient que Rare et Microsoft ayant eu les accords des ayants-droits de l'image de James Bond, plus rien n'empêchait la sortie de Goldeneye sur XLA, alors bon...



Moi je pencherais plutôt pour une flemme/incapacité côté Microsoft à développer une version Xbox Live Arcade suffisamment aboutie. Mine de rien y'a pas mal de code à adapter, la N64 n'est pas la console la plus simple à émuler, et pour le online ça demanderait BEAUCOUP de travail à intégrer je pense.


[quote]Killer Instinct appartient à Nintendo depuis la super nes, je crois m^me qu'il existe des jeux d'arcades encore plus ancien[/quote]si tu parles de la licence KI tu as clairement faux, elle appartient à Rare. Si tu parles du jeu lui-même... nul ne le sait. Mais il n'existe aucun "droit" préemptant la possession de ce jeu en faveur de Nintendo.
keoone
Le Code de la Propriété Intellectuelle vous reconnaît deux types de droits sur votre œuvre : le "droit moral" et les "droits patrimoniaux".



Le droit moral est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. Il s'agit pour l'essentiel du droit de divulgation, du droit au respect de l'œuvre, du droit au nom. Ces droits restent votre propriété et sont éternellement liés à l'œuvre que vous avez créée.



[b]Les droits patrimoniaux sont vos droits de propriété matérielle sur votre œuvre. Il s'agit des droits liés à l'exploitation de cette œuvre. Plus précisément ce sont les droits de représentation (diffusion en public de l'œuvre) et de reproduction (fixation de l'œuvre sur un support). Vous jouissez de ces droits durant toute votre vie.[/b] Ils sont ensuite transférés à vos héritiers pour une période de soixante dix ans (auxquels peuvent s'ajouter des prorogations de durée si certaines conditions sont remplies ) au-delà de laquelle votre œuvre tombe dans le domaine public et ne produit plus de droits.



Les droits d'utilisation et de diffusion demeurent la propritété des auteurs et autres propriétaires de ces droits. [b]Toute personne faisant une copie de ces oeuvres doit se soumettre aux termes et contraintes des droits d'auteurs imposés par les éditeurs[/b]



bref arrête avec ton discours bidon ! quand un éditeur signe un contrat avec un auteur, il peut lui imposer ce qu'il veut ! on appelle çà le droit de reproduction qui peut être exclusif !



Killer Instinct est une licence créer par Nintendo il en a toute la Propriété Intellectuelle !
Anonymous
[quote="keoone"]Le Code de la Propriété Intellectuelle vous reconnaît deux types de droits sur votre œuvre : le "droit moral" et les "droits patrimoniaux".



Le droit moral est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. Il s'agit pour l'essentiel du droit de divulgation, du droit au respect de l'œuvre, du droit au nom. Ces droits restent votre propriété et sont éternellement liés à l'œuvre que vous avez créée.



[b]Les droits patrimoniaux sont vos droits de propriété matérielle sur votre œuvre. Il s'agit des droits liés à l'exploitation de cette œuvre. Plus précisément ce sont les droits de représentation (diffusion en public de l'œuvre) et de reproduction (fixation de l'œuvre sur un support). Vous jouissez de ces droits durant toute votre vie.[/b] Ils sont ensuite transférés à vos héritiers pour une période de soixante dix ans (auxquels peuvent s'ajouter des prorogations de durée si certaines conditions sont remplies ) au-delà de laquelle votre œuvre tombe dans le domaine public et ne produit plus de droits.



Les droits d'utilisation et de diffusion demeurent la propritété des auteurs et autres propriétaires de ces droits. [b]Toute personne faisant une copie de ces oeuvres doit se soumettre aux termes et contraintes des droits d'auteurs imposés par les éditeurs[/b]



bref arrête avec ton discours bidon ! quand un éditeur signe un contrat avec un auteur, il peut lui imposer ce qu'il veut ! on appelle çà le droit de reproduction qui peut être exclusif ![/quote]
si tu lis bien ça veut dire que l'éditeur peut imposer des conditions dans son contrat, incluant des droits sur l'oeuvre, mais IL LE PEUT, ce n'est pas fondamental et systématique. Et nous ne sommes pas dans les petits papiers de Nintendo et Rare, mais je t'invite à te pencher de nouveau sur le cas Conker sur Xbox : ce jeu n'aurait jamais pu sortir si Nintendo détenait les droits du jeu original. Et s'il y avait eu accord, je pense qu'on en aurait entendu parler un peu plus que ça.



Ce que je te dis c'est que l'éditeur peut très bien détenir les droits du jeu précédemment édité... ou pas. Et ce que te dit ce texte, c'est justement ça : l'auteur reste propriétaire de son travail tant qu'il ne le cède pas explicitement, et donner un accord de reproduction ne donne aucun droit sur la paternité de l'oeuvre (sauf si c'est spécifiquement précisé, mais rien ne l'oblige).



Les droits alloués à un éditeur ne sont jamais empiriques : Nintendo n'est pas "l'éditeur de Goldeneye", il est "l'éditeur de Goldeneye, tiré à x exemplaires sur cartouches pour consoles Nintendo 64 dans telle région etc. etc. etc.". Suite de quoi dans le contrat s'imposent éventuellement des conditions que définissent les deux parties, et que nous ne connaissons pas, mais encore une fois rien ne permet de déduire que Nintendo détient les droits plus que Rare (les indices penchent plutôt dans le sens inverse, sans certitude aucune).


[quote]Killer Instinct est une licence créer par Nintendo il en a toute la Propriété Intellectuelle ![/quote]là pour le coup tu confond VIOLEMMENT création et édition, donc je ne sais plus quoi penser. Killer Instinct est une licence Rare, tout comme Banjo, Conker... Nintendo n'a aucun droit sur cette propriété intellectuelle-là.



Encore une fois je précise que pour le code des jeux Killer Instinct, Killer Instinct Gold et Killer Instinct 2, je ne sais pas à qui il appartient précisément, je parle bien de la licence ; ça veut dire que même si le code des jeux appartient à Nintendo, celui-ci doit avoir l'accord de Rare, donc de Microsoft, pour l'exploiter, car ce dernier détient la licence.
keoone
Nintendo en tant qu'éditeurs est un ayant droit (surtout la copie) ... tout ce qu'a fait Nintendo avec RARE comme Golden eyes [u]N64[/u] est soumis à leur accord ! donc il se peut que pour conker Nintendo l'a donné son accord mais qu'aujourd'hui s'il dit Non pour Golden eyes [u]N64[/u], MS ne peut rien faire !



quand à Killer instinct sur SNES il a été fait par Nintendo (rare n'a fait que celui sur N64), et vu que Nintendo peut facilement prouvé l'antériorité de son oeuvre, la Propriété Intellectuelle lui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible ...
Anonymous
[quote="keoone"]Nintendo en tant qu'éditeurs est un ayant droit (surtout la copie) ...[/quote]certes.
[quote]tout ce qu'a fait Nintendo avec RARE comme Golden eyes [u]N64[/u] est soumis à leur accord ![/quote]absolument pas si Rare a conservé les droits. Mais j'ai comme l'impression de me répéter.
[quote]donc il se peut que pour conker Nintendo l'a donné son accord mais qu'aujourd'hui s'il dit Non pour Golden eyes [u]N64[/u], MS ne peut rien faire ![/quote]en quel honneur ?


[quote]quand à Killer instinct sur SNES il a été fait par Nintendo (rare n'a fait que celui sur N64), et vu que Nintendo peut facilement prouvé l'antériorité de son oeuvre, la Propriété Intellectuelle lui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible ...[/quote]AHAHAHA.

Rare n'a pas fait Killer Instinct SNES, la nouvelle du jour. AHAHAHAHAHAHA.



Bref, aussi valable que le reste de ton discours.
Waxime64
Dans tout les cas, mettons que microsoft veut payer Nintendo pour avoir le jeux sur xla

Nintendo refuse

les fans de la série le demande

Microsoft paye beaucoup plus cher pour l'avoir



Donc Nintendo est le gros gagnant dans l'histoire, soit le jeu ne sera jamais diffusé sur xla, soit il sera diffusé, mais ça coutera très cher à microsoft
foxnixmu
[quote]

[b]quand à Killer instinct sur SNES il a été fait par Nintendo[/b] (rare n'a fait que celui sur N64), et vu que Nintendo peut facilement prouvé l'antériorité de son oeuvre, la Propriété Intellectuelle lui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible ...[/quote





Mon ami tu te trompe fortement...Nintendo edite le jeu et c'est RARE qui crée...de meme que pour GoldenEye, ainsi que Banjoe-K.



Pour les Donkey Kong RARE cree les jeux Nintendo Edite, sauf qu a la difference les personnage que RARE utilise appartiennent à Nintendo.
lupevibe
Rien à faire de Goldeneye . Rare à intérêt à se surpasser pour le prochain Banjoe et Kazooie je l'attend de pied ferme :masque: .



Cette rumeure traine depuis pas mal de temps , elle se tiens c'est fort possible . Pour une fois que les gros sous ne régle pas l'affaire héhé