yoann007, après vérification il s'avère que tu as raison, la licence killer instinct appartient à RARE (sauf si lors de la revente de rare, la licence a été négocier), me acculpa .
mais ceci ne remet pas en cause le fait qu'en tant qu'éditeur, Nintendo est un ayant droit sur tout ce qui est reproduction des jeux RARE de l'époque. Et s'il met son véto, MS n'a aucun recourt ... du fait du droit patrimoniale, MS serait débouter en justice
A moins que lors de la revente de rare, le contrat stipulait que nintendo perdait ses droits sur ce jeu, mais si cette news existe c'est que ce n'est pas le cas ...
que vaut Goldeneye (par exemple) sur une manette non-Nintendo 64 ?
Pour l'avoir joué sur les manettes de 64 et de Gamecube (émulateur et adaptateur USB), y jouer avec une manette de Cube est assez agréable mais sans plus, sur le coup la saisie "gun" de la manette de 64 est vraiment sans comparaison.
Pour la manette de la billoubox je ne sais pas, mais je me vois pas jouer à Goldeneye avec la manette Classique :)
Ah, pour ceux qui veulent jouer à Goldeneye en émulation avec une manette de Cube, pensez à mettre le réglage manette 1.3 Kissy (de mémoire je crois que c'est ça) ;)
[quote="yoann007"]les droits d'éditions" ou "les droits d'éditeurs" ça n'existe pas, ça ne veut RIEN dire, tu comprend ça au moins ? Le seul droit qui existe c'est le droit sur le code du jeu en lui-même, et pour ça tout dépend de l'accord passé entre Nintendo et Rare, rien d'autre.[quote]
Tu as fait des études de droit Yoann? Car si c'est le cas, je te conseille sérieusement de retourner sur les bancs de la fac. Je ne suis pas spécialisé dans ce domaine du droit mais je sais que cela existe. Ou alors il existe des tas de bouquins sur quelque chose qui n'existe pas.
Ou alors l'autre hypothèse c'est que tu parles de choses que tu ne connais pas.
Si Nintendo est l'éditeur de Goldeneye, alors il a certainement quelque chose à voir avec les droits sur le jeu, contrairement à ce que tu affirmes. Sans compter tous les accords et contrats qu'on ne connait pas. Bref, on ne sait rien et il ne sert à rien d'émettre autant d'hypothèses qui sont certainement toutes plus ou moins fausses.
Désolé d'intervenir ainsi, mais j'ai horreur de voir des gens "parler sans savoir".
[quote="Perceval"]La question que je pose est toute différente :
que vaut Goldeneye (par exemple) sur une manette non-Nintendo 64 ?
Pour l'avoir joué sur les manettes de 64 et de Gamecube (émulateur et adaptateur USB), y jouer avec une manette de Cube est assez agréable mais sans plus, sur le coup la saisie "gun" de la manette de 64 est vraiment sans comparaison.
Pour la manette de la billoubox je ne sais pas, mais je me vois pas jouer à Goldeneye avec la manette Classique :)
Ah, pour ceux qui veulent jouer à Goldeneye en émulation avec une manette de Cube, pensez à mettre le réglage manette 1.3 Kissy (de mémoire je crois que c'est ça) ;)[/quote]
Le version XLA aura pour manette officiel la manette Xbox classique. Un rom N64 est lui basé sur la manette 64 et les pseudo patch clavier/souris et manette sont juste une gestion différente des boutons "C".
Apres le PAD Xbox est clairement ce qui ce fait de mieux sur console pour les FPS donc si Goldeneye pouvait sortir et s'il avait une refonte total au niveau du gameplay et bien on pourrait enfin tirer a des hauteurs différentes sans se galerer.
La rom Xbox est quand mème injouable à mon gout , enfin c'est mème pas de l'injouabilitée car j'adapte bien les boutons C au Stick gauche , mais c'est quand il faut viser avec précision ( le curseur rouge ) que les commandes vascillent.
Si quelqu'un à une bonne config pour y jouer sous Surreal64 pour Xbox qu'il me fasse signe , car Goldeneye au niveau des controles ça à très mal vièllit !
[quote="Ripley"]La rom Xbox est quand mème injouable à mon gout , enfin c'est mème pas de l'injouabilitée car j'adapte bien les boutons C au Stick gauche , mais c'est quand il faut viser avec précision ( le curseur rouge ) que les commandes vascillent.
Si quelqu'un à une bonne config pour y jouer sous Surreal64 pour Xbox qu'il me fasse signe , car Goldeneye au niveau des controles ça à très mal vièllit ![/quote]
Bah depuis Halo, la jouabilité de Goldeneye et Perfect Dark sont un peu obselète sur PAD.
[quote="VaderPN"][quote="yoann007"]les droits d'éditions" ou "les droits d'éditeurs" ça n'existe pas, ça ne veut RIEN dire, tu comprend ça au moins ? Le seul droit qui existe c'est le droit sur le code du jeu en lui-même, et pour ça tout dépend de l'accord passé entre Nintendo et Rare, rien d'autre.[/quote]Si Nintendo est l'éditeur de Goldeneye, alors il a certainement quelque chose à voir avec les droits sur le jeu, contrairement à ce que tu affirmes.[/quote]en tant qu'éditeur, il a le droit d'éditer le jeu. [b]Et rien de plus.[/b] Des droits supplémentaires peuvent être concédés (ou pas) selon les conditions du contrat, mais je l'ai déjà dit. [quote]Sans compter tous les accords et contrats qu'on ne connait pas. [/quote]ça, je l'ai précisé, mais tu devais être trop occupé sur les bancs de TA fac pour me lire. Ce que je dis c'est que le simple fait d'être éditeur de Goldeneye sur N64 ne donne pas de droits sur le jeu à Nintendo au delà de son action d'éditeur. Si des droits ont été concédés, il s'agit de clauses ajoutées au contrat, et ça n'est pas un "droit systématique" qui revient aux éditeurs par défaut comme le prétend keoone.
Mais j'ai comme l'impression de me répéter, là.
[quote]Désolé d'intervenir ainsi, mais j'ai horreur de voir des gens "parler sans savoir".[/quote]désolé, tu t'y connais sans doute plus que moi, mais tu as fait l'erreur de ne pas avoir suffisamment lu visiblement. A l'avenir essaye de suivre les débats dans lesquels tu interviens.
yoann007, tu connaitrais un peu mieux le monde de l'édition, tu saurais que la plupart des contrats sont pourvu de clause d'exclusivités depuis bien longtemps .
[quote="keoone"]yoann007, tu connaitrais un peu mieux le monde de l'édition, tu saurais que la plupart des contrats sont pourvu de clause d'exclusivités depuis bien longtemps .[/quote]eh bien tu vois ! Tu viens de dire toi-même que le fait d'éditer ne donne donc pas a priori de droits sur l'oeuvre (si ce n'est le droit de l'éditer, en toute logique), et qu'il s'agit de clauses parfaitement facultatives.
Maintenant, la question qui se pose est : y'a-t-il eu ces fameuses clauses entre Nintendo et Rare ? Ce à quoi je répond : on ne peut pas savoir, mais le cas de Conker sur Xbox nous donne un excellent indice.
Cf. ce que j'ai noté plus haut, parce que je sais pas combien de fois je l'ai déjà dit, mais bon.
Moi je me dis surtout que si Nintendo n'avait aucun droit ça fait longtemps qu'une annonce aurait été faite pour le portage de goldeneye sur le xboxlive...non?