Moi ce que je trouve affligeant c'est que j'ai l'impression que Nintendo reflechis non pas sur comment faire un bon jeu, c'est a dire avec de la profondeur, un scénario(vous me direz pour un mario le scénario a tjrs été tres limité:) ) etc.. mais plutot comment adapter a tout prix leurs licences a leur wiimote!
Alors ok le gameplay c'est important, et en meme temps c'est bien qu'ils y reflechissent, parceque secouer sa manette comme dans mario galaxy ça apportait vraiment quedal, mais je redoute au contraire qu'ils abusent de leur systeme de detection et nous fassent mouliner dans tous les sens.. et qu'a coté ils ne reflechissent pas beaucoup au contenu du jeu.
Ensuite ce kindcode..bin finalement ce n'est que l'aboutissement du concept des codes qu'on choppait avant dans des magazines qui nous permettait de sauter un niveau..
Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut apres tout on nous obligeait pas a se servir d'un Action Replay etc...la c'est vrai la différence c'est que la triche devient accessible immédiatement.
Enfin bon si c'est une solution pour Nintendo de réhausser le niveau de difficulté de ses jeux en disant oui c'est plus dur mais y'a la possibilité du kindcode alors c'est plutot une bonne nouvelle non?
M'enfin j'ai quand meme de gros doute sur les intentions de Nintendo a ce niveau là, car ils ne vont pas non plus faire des jeux super dur où tous leurs "casuals" préférés se casseront les dents dessus toutes les 10mn. Car passer un niveau ok les handicapés de la manette en seront contents mais s'ils doivent passer tous les niveaux bin ça n'a plus d'interêt du tout :uhuh2:
Simple... Pourquoi vendre un Zelda Wii à 50€ quand on peut le vendre à 60€... 65€... (plus?) avec un accessoire obligatoire pour y jouer?
Tout bénef pour Nintendo.
[quote]Alors que Yoshiaki Koizumi, directeur de Super Mario Galaxy 1 et 2, a tenté d'instaurer un minimum de travail dans le background du premier épisode de la saga sur Wii, Shigeru Miyamoto lui aurait demandé, et fait comprendre, que tout ceci serait inutile dans Super Mario Galaxy 2. [/quote]
Ce Shigeru M. est visiblement trop déconnecté des attentes des joueurs actuels.
Il est resté dans son univers d'il y a 15ans. Il arrive pas à évoluer et faire évoluer ses licenses. :-?
Biensûr, SMG s'est bien vendu... Mais je suis sûr que Mario Sunshine avec le parc installé de Wii et une jouabilité Wiimote (pour attirer le casual) se serait vendu tout autant.
Le wii motion plus pour Zelda est pour moi une bonne nouvelle. On parle d'un Zelda ici hein, ça veut dire maniabilité au poil de chez poil. Alors s'il nous force à avoir le wii motion + ça ne sera pas pour que dalle.
Des combats à l'épée prenant réellement en compte la position de la wiimote peu donné une super impression d'immersion dans le combat.
Vous en avez pas marre de faire des scandales pour rien?
C'était évident que zelda allait marcher au motion +, rien que pour les combats a l'épée.
Le kind code c'est optionnel et pour les débutants donc pas pour nous.
Et Yoshiaki Koizumi on connais pas ses propositions, mais soudainement c'est devenu un hero pour tout les gens qui attendent un scénario de folie pour.... Mario Galaxy.