kyojin
Je préfère avoir du background dans Zelda ou Metroïd (je crois que c'est ce qu'ils essaient de faire avec Another M) ou avoir carrément de nouvelles licences "gamerz" (ça c pas gagné... mais que fait Retro Studio? :?: )



Sinon le Wii motion+ dans Zelda pourqoui pas? je me suis laissé taenté par Phantom Houglass(oui ça date...) le résultat en terme de gameplay est pas mal... après au vu des wiimote like cheze la concurrence imposer l'accessoire me paraît "normal" d'un point vue image pour ne pas laisser MS et Sony s'intaller sur le credo de la reconnaissance de mouvement 1:1

après ça peut faire mal au porte monnaie...



Pour le kind code si on peut choisir de l'utiliser ou pas et qu'il n'est pas activé par défaut ça me derange pas... bon il sera activé par défaut car les non habitués vont pas chercher ça dans les options de jeu... mouais bof bof ce kind code!
Drachma
S'ils réhaussent la difficulté et mettent leur kind code, pourquoi pas. Mais j'ai peur que le jeu soit aussi facile que sur DS...
blooner
Jme vois pas du tout jouer à Zelda sur Wii en abandonnant les bouton et en faisant seulement des mouvement devant ma télé...
AHL 67
Moi je trouve pas ces nouvelles si alarmantes que ça...

Si le WM+ est obligatoire ça veut dire qu'il sera utilisé à fond, donc ça ne peut être que bénéfique.

Et le Kind Code ça ne peut pas être un problème non plus. Au pire ils font un jeu toujours aussi "facile", au mieux ils le font plus dur de base et cette fonctionnalité permet aux plus nuls d'obtenir des infos sur la manière de passer à la suite (voire de passer le niveau automatiquement pour les vraiment très nuls).

Donc moi je demande à en savoir plus. :cloud:






[quote="kyojin"]Pour le kind code si on peut choisir de l'utiliser ou pas et qu'il n'est pas activé par défaut ça me derange pas... bon il sera activé par défaut car les non habitués vont pas chercher ça dans les options de jeu... mouais bof bof ce kind code![/quote]À mon avis il faudra l'activer manuellement pour passer un certain endroit. Y aura p'têt moyen de mettre un truc du style des indices de [i]Metroid Prime[/i] (éventuellement ils demandent à la création de la sauvegarde si on veut l'utiliser), mais le passage de niveau complet activé par défaut ça me parait un peu exagéré... :uhuh2:






[quote="blooner"]Jme vois pas du tout jouer à Zelda sur Wii en abandonnant les bouton et en faisant seulement des mouvement devant ma télé...[/quote]Tu seras surpris du résultat, et tu le serais déjà avec TP Wii. ;)
Clem68
vous avez pas l'air de comprendre...



le machin qui aide :



c'est une assistance que vous activez quand vous voulez ! déjà ! ensuite, réfléchissez deux minutes...si ils mettent un assistants pour les nouveaux joueurs, c'est pour résoudre des énigmes simple comme bonjour ?



explications simples pour énigmes simples ?

ou explications simple pour énigmes a bonne difficulté ?



stoo ! vous prenez pas la tête ><
FREDOM1989
C'est une très bonne nouvel pour le prochain zelda, en plus si nintendo impose le WM+ pour d'avantage de licences les tiers le ferons aussi et on aura un nivellement vers le heut des jeux.

Concernant l'assistance je trouve cela très bien! Qui n'a jamais été bloqué pendant des plombes simplement parce qu'il ne voyait pas par où aller ou encore n'a été bloquer parce que certaines phases de jeux sont trop dure (le chevauchage d'obus dans rayman 2 ou encore les phase en ptérodactyle dans turok évolution)? Perso je me dit pas "super j'ai réussit..." mais "bordel quel merde!"
Mr-R
Le Zelda au Wii Motion Plus c'est plutôt une bonne nouvelle, ça changera du gimmick de moulinets qu'on faisait dans Twilight Princess.



Concernant la simplification voulue par Miyamoto, replaçons les choses dans leur contexte. Nous sommes au Japon, où les développeurs n'en finissent pas de rajouter des règles ultra-compliquées dans leurs jeux vidéos. Résultat : des jeux extrêmement compliqués à manier. Quelques exemples récents : Dead Rising, Metal Gear Solid 4, Resident Evil 5, et un grand nombre de RPG.



Le problème ? Un "coût d'entrée" pour le joueur très élevé, il faut se prendre la tête pendant une ou deux heures de jeu pour commencer à manier le bouzin. Sauf que la durée moyenne d'un jeu, aujourd'hui, c'est huit heures, et que le joueur ne veut plus attendre trois plombes avant de s'amuser.

Là où Miyamoto a tout compris, c'est que pour élargir l'audience du jeu vidéo il suffit de baisser ce coût d'entrée, ce qui a été fait avec la DS et la Wii. Résultat = gros succès.



Dans ce sens, l'apparente simplification des jeux est une solution aisée. Apparente car le jeu reste simple d'accès tout en restant difficile à maîtriser de bout en bout (me dites pas que Mario Galaxy est trop facile à finir à 100%). Il ne faut pas confondre accessibilité et profondeur de gameplay.



C'est pourquoi je pense que le Kind Code sera au sens propre du terme un mode Démo, c'est-à-dire une vidéo te montrant comment terminer le niveau, mais si tu veux passer au niveau suivant c'est toujours à toi d'y arriver. En gros on te donne le chemin, mais c'est à toi de maîtriser la technique pour y arriver. Finalement, c'est un peu comme quand on lisait des soluces étant gosses...
Anonymous
Miam !



Le Kind Code annonce des jeux et des niveaux plus durs, plus torturés. Bonne nouvelle pour ma part.



Le Wii Motion Plus indispensable pour le nouveau Zelda, ça me fait un peu peur. Pourvu qu'ils ne l'appliquent pas aux combats à l'épée, y'a des simulations d'escrime pour ça.



S. Miyamoto sait ce qu'il fait et j'attends de tout savoir avant de cracher mon venin. En espérant ne pas devoir le cracher.



Mr-R, tu t'es (peut-être) trompé. Il y aura vraiment une assistance avec le Kind Code, si l'on en croit les visuels du brevet déposés par Nintendo.
AHL 67
FREDOM1989, la recherche de la solution à une énigme (même simplement trouver son chemin) fait partie de l'intérêt du jeu. :cloud:

Les fois où j'étais resté coincé des heures à cause d'un chemin introuvable, je crois que c'était ma faute (inattention aux instructions où des trucs du genre).

Le dernier blocage de ce genre c'était [i]Okami[/i] : je devais aller au village des bambous, qui était maudit (on y perd tout pouvoir), et moi je croyais que je devais pas encore y aller sous peine de mourir (je suis sorti en 2s sans me poser de quesiton quand j'y suis arrivé la première fois ^^). Mais en fait si, c'était bien ma destination, la malédiction était juste différente de celle des autres endroits... :uhuh2:

Tout ça pour dire que j'ai finalement trouvé par moi-même, en osant y retourner parce que je ne voyais pas d'autre solution. :)



Cela dit, il est vrai que c'est assez frustrant de ne pas trouver sa route, et un simple indice peut parfois avoir un effet monstrueux sur la compréhension du but à atteindre.

Par contre, passer tout un passage automatiquement, soit c'est un truc monstrueux qui nécessite une précision de programmation automatique (le Kind Code, quoi), auquel cas c'est débile de faire un passage aussi dur, soit c'est le joueur qu'est vraiment noob, et donc il n'a plus qu'à demander à sa petite soeur de 3 ans de lui faire le passage. :P






[quote="wathur"]Mr-R, tu t'es (peut-être) trompé. Il y aura vraiment une assistance avec le Kind Code, si l'on en croit les visuels du brevet déposés par Nintendo.[/quote]Il m'avais semblé voir qu'il y aurait aussi des vidéos. De toute façon l'un n'empêche pas l'autre. :cloud:
Akhoran
[quote="AHL 67"]Le dernier blocage de ce genre c'était [i]Okami[/i] : je devais aller au village des bambous, qui était maudit (on y perd tout pouvoir), et moi je croyais que je devais pas encore y aller sous peine de mourir (je suis sorti en 2s sans me poser de quesiton quand j'y suis arrivé la première fois ^^). Mais en fait si, c'était bien ma destination, la malédiction était juste différente de celle des autres endroits... :uhuh2:

Tout ça pour dire que j'ai finalement trouvé par moi-même, en osant y retourner parce que je ne voyais pas d'autre solution. :)[/quote]

Un exemple typique de perte de temps qui me fait chier, pour ma part.



Quand j'ai ce genre de doutes je vais directe sur GameFaqs maintenant.