Premièrement, je n'ai jamais dit qu'ils avaient une réserve illimitée.
.[/quote]
ah??
[quote="Docteur_Cube"]
— Ils ont tout l'argent qu'ils veulent...[/quote]
Pour le reste, je passe outre les quelques notions de marketing de base que tu me sors (btw t'as quel âge? Non parce que j'ai fais mes études dans le mkg et travaillé dans le mkg donc tu m,'épargneras les cours). Quand t'auras compris que le mec qui achète un iphone et joue de temps en temps n'ira pas forcément acheter une console portable pour jouer, on aura fait un grand pas et t'auras capter que les 100 millions de joueurs potentiels, c'est dans ta tête.
Docteur_Cube & Sakuragi > Combien de "vrais jeux", pour reprendre l'expression de Sakuragi, a-t-on réellement sur iPhone ? Honnêtement, si l'on compte les titres totalement inédits, ils existent certes mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
Personnellement, ceux qui m'intéressent ont déjà trente ans : ce sont Space Ace et Dragon's Lair. Pour le coup, je pense que la version iPhone est une bonne adaptation vu les mécanismes de jeu. En ce qui concerne le reste, comme j'ai essayé de beaucoup jouer sur iPhone, je suis sans cesse dubitatif devant l'ergonomie de l'appareil qui est parfait pour remplir sa tâche de téléphone ou de plate-forme de jeux pour des titres comme Doodle Jump ou Babel, mais qui est vraiment chiant à manipuler dès qu'il faut se contenter de faire un peu plus que toucher l'écran. L'absence de croix et de bouton est déjà assez dommageable en soi, je trouve, mais l'impossibilité d'user d'un stylet rend le tout vraiment lourd.
Alors après, je dis pas que tout n'est pas jouable, mais pour moi le support part avec un tel déficit d'interface que ça m'ennuie de jouer très rapidement. Et mine de rien ça limite aussi radicalement les possibilités.
[quote="Docteur_Cube"]Les jeux que je cite tu ne les as pas essayé.[/quote]
Ah bon. Ravi de l'apprendre.
Je ne vois pas trop comment je pourrais te prouver le contraire, peut-être une vidéo de moi devant un des jeux cités pour prouver que j'y ai bien joué ?
Dans tous les cas, si tu tombes dans ce genre d'arguments, c'est vraiment que tu dois être à court. Même si je te prouvais que j'y ai joué, tu serais capable de dire que non.
[quote]Ils ont tous reçus de très bonnes notes sur Funtouch.[/quote]
Just so you know :
Les notes je ne leur ai jamais prêté le moindre crédit sur les consoles, je ne vois pas pourquoi je commencerais sur iPhone.
@saku : bouahaha arrête Chaos Rings est ignoble. Je préfère encore le scénario d'un Tales of à côté, c'est dire. Et niveau système de combat... au secours.
[quote="sakuragi"]Vous en êtes encore à croire que les jeux Iphone ne sont pas des vrais jeux :euh:
Non mais serieux les gars j'ai plus l'impression que vous jugez l'ampleur d'un jeu a sa plateforme plutôt qu'a son contenu réel. [/quote]
La plateforme peut avoir une incidence non négligeable sur le gameplay et l'ergonomie. L'absence de boutons doit parfois se faire sentir, en fonction des jeux.
Pour certains jeux, ça ne doit pas être gênant mais pour d'autres, je suppose qu'y a des conséquences, non ?
[quote="Akëdysséril"]Docteur_Cube & Sakuragi > Combien de "vrais jeux", pour reprendre l'expression de Sakuragi, a-t-on réellement sur iPhone ? Honnêtement, si l'on compte les titres totalement inédits, ils existent certes mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
Personnellement, ceux qui m'intéressent ont déjà trente ans : ce sont Space Ace et Dragon's Lair. Pour le coup, je pense que la version iPhone est une bonne adaptation vu les mécanismes de jeu. En ce qui concerne le reste, comme j'ai essayé de beaucoup jouer sur iPhone, je suis sans cesse dubitatif devant l'ergonomie de l'appareil qui est parfait pour remplir sa tâche de téléphone ou de plate-forme de jeux pour des titres comme Doodle Jump ou Babel, mais qui est vraiment chiant à manipuler dès qu'il faut se contenter de faire un peu plus que toucher l'écran. L'absence de croix et de bouton est déjà assez dommageable en soi, je trouve, mais l'impossibilité d'user d'un stylet rend le tout vraiment lourd.
Alors après, je dis pas que tout n'est pas jouable, mais pour moi le support part avec un tel déficit d'interface que ça m'ennuie de jouer très rapidement. Et mine de rien ça limite aussi radicalement les possibilités.
Et je préfère pas parler de SFIV iPhone :D[/quote]
Tout n'est pas adapter c'est claire maintenant j'ai eu vraiment de très belle surprise sur iphone alors que je pensais vraiment que c'était des jeux de seconde zone !
Il y a beaucoup de jeu gadget ça clairement mais au final comme sur une DS, et il y a une bonne poignée (facilement une 40éne) de titres qui jouent sur la corde nostalgique (des Jdr façon Ishar3 , land of lore etc).
Donc dire que le Iphone ne propose pas de vrais jeux , ouais je trouve ça limite si on s'arrête juste sur des critères comme "j'aime pas l'ergonomie".
[quote="yoann[007]"]@saku : bouahaha arrête Chaos Rings est ignoble. Je préfère encore le scénario d'un Tales of à côté, c'est dire. Et niveau système de combat... au secours.[/quote]
Oui tu n'aimes peu être pas , mais ça n'en fait pas un faux jeu pour autant, les bouses c'est tout support confondu et selon les gouts de chacun.
PS: eleglin @ oui street of rage sur iphone c'est juste a gerber tellement c'est immonde a jouer, par contre Pix'n Rush par exemple je m'étonne a chaque fois de la précision des commandes tactiles.
Ah mais tu n'as pas compris. Ce que je te dis, c'est que ça sent le RPG, ça a des allures de RPG, mais au final c'est surtout un jeu mobile sans scénario ni recherche en termes de gameplay. Du cheap, quoi.
Concernant Pix'n Love Rush, quelle précision ? What ?
J'ai le jeu, c'est même un de mes préférés sur iPhone mais putain je peste contre ces saloperies de commande qui empêchent de jouer avec précision. Quand ton doigt ne te gêne pas pour voir l'écran, c'est une pression qui n'est pas prise en compte...
Je n'ai absolument aucun problème de précision avec mon iphone 4 et justement je trouve que sur ce jeu la position des doigts ne gène pas trop la lisibilité de l'ensemble. ça m'arrive de pas appuyer au bon endroit et de faire un truc que je veux pas mais c'est rare.
Apres chacun son ressentit, ça prouve au moins que le full tactile ne convient pas a tout le monde, à tout les style de jeux et que rien ne remplaçera une bonne croix.
Pareil que Yoann pour Pix n Love, j'ai testé chez un pote, et si effectivement le jeu est très sympa, putain les commandes sont à chier.
Ce qui va de nouveau dans ce sens: rien, je dis bien rien, que ce soit une vitre ou du motion contrôl, ne remplacera jamais un bon pad (ou un bon stick arcade selon le jeu).
[quote="Halouc"]Je savais pas ou le mettre mais au final, elle a servi a quoi la DSi? Ils sont où les jeux qui devaient exploiter ce support?[/quote]
Dans ton cul. Y'a déjà plus beaucoup de place mais ils devraient réussir à rentrer, entre les "FPS géniaux à la Wiimote" et les jeux "exploitant la connectivité Wii/DS"