[quote="Razzle"]Je parle pas au niveau de la voix, je parle de la grammaire (le japonais fait beaucoup de distinctions grammaticales mineures en fonction du locuteur et/ou du destinataire, par exemple le pronom "Boku" est employé par de jeunes hommes pour dire "Je", alors que pour une femme l'équivalent est plutot "Atashi")[/quote]
Bon euh sinon c'est pas un peu fini la branlette sur Sheik ?
C'est Zelda déguisé, point.
Il aurait fallu que l'équipe de dev de l'époque fasse toute une scène où on voit Zelda se dévêtir (de son.. camouflage) devant Link pour vous convaincre ?
[quote="DrDoc"]Il aurait fallu que l'équipe de dev de l'époque fasse toute une scène où on voit Zelda se dévêtir (de son.. camouflage) devant Link pour vous convaincre ?[/quote]
Ben, c'est ce qui se passe dans le jeu, mais de manière pudique.
Sinon je comprend pas le délire non plus. Sheik se comporte comme un homme, point. Les devs lui ont pas fait de poitrine pour pas vendre la mèche trop tôt (et puis y'a pas mal de moyens de s'aplatir la poitrine pour se faire passer pour un homme), mais Zelda fait pas une opération chirurgicomagique quand elle passe de Sheik à Zelda.
[quote="Yoannjap"]Le monde est rarement binaire dans la réalité ![/quote]
Hormonalement parlant, si (enfin y'a bien des cas à part mais c'est des maladies chromosomiques donc ça compte pas).
« Hormonalement parlant », d'accord, mais si le monde s'arrêtait au binaire des hormones, y'aurait pas de gays, de bi, de trans, de genres, de Mulan, de trans hétéro, d'androgynes, [b]de Sheik [/b]!
« des [i]maladies[/i] chromosomiques ». Les « cas [i]à part[/i] ».
Être transsexuel (avec traitement hormonal) est une maladie ? Le devenir (sans forcément de traitement hormonal) aussi ? Imaginons alors ce qu'on dirait des travestis ! Quant à l'identité sexuelle d'un hermaphrodite (on en revient aux chromosomes), lis ceci de très intéressant et drôle : [url]https://www.google.com/search?as_st=y&site=imghp&tbs=sur:f&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=803&q=failure#as_st=y&q=demoted&tbm=isch&tbs=sur:f[/url] ou ceci sur la question de « classification sexuelle » (terme qui fait peur) à travers le cas des hermaphrodites : [url]http://peutondefinirlesexedunhermaphrodite.over-blog.fr/categorie-11749005.html[/url]. Certains veulent parler de [i]maladie[/i], beaucoup de chercheurs préfèrent qualifier ça d'[i]anomalie[/i], une marginalité parle évidemment de processus d'[i]identification sociale et culturelle[/i] à partir de l'inné...
Mais bref, pour en revenir à Zelda et à Sheik, pourquoi le débat devrait-il seulement porter sur [b]LE[/b] sexe et[b] L'[/b]identité [b]UNIQUE [/b]de manière arrêtée-un-point-c'est-tout-et-y'a-pas-d'autre-possibilité (« binaire », rappelons-nous ;)) de Sheik ? On peut, à mon avis, tous [i]interpréter[/i][b]*[/b] ce qui nous chante du sexe, de l'identité et de la construction sexuelle du mystérieux Sheik, qui apparemment remue les passions, dont la mienne :
Sheik, le Caméléon multi-sexué, multi-sexuel, à l'identité croisée (voix d'homme, corps très androgyne, sans poitrine, sans le relief de la b**e apparent), introverti et peu assumé, néanmoins transsexuel (œuvre de Zelda sur elle-même de troubler son identité sexuelle) :)
[b]*[/b]si on considère le jeu-vidéo comme un art.
Il n'y a pas de délire. Comme Razzle le dit, Sheik est bien mentionné en tant qu'homme dans la version d'origine aussi.
Ce n'était pas nécessaire que ce soit un homme. Il aurait pu être une femme Sheikah, mais les développeurs ont décidés d'en faire un homme. Ça ne va pas plus loin. On ne se base pas sur le déguisement, mais sur ce qui est dit dans le jeu, point.
Et puis, ce n'est pas si surprenant, Zelda ayant des pouvoirs magiques ajoutés à la triforce de la sagesse où on la voit l'utiliser pour redevenir elle-même. S'il fallait quelque chose d'aussi puissant pour enlever un vulgaire déguisement...
T'inquiète Razzle, en anglais aussi, ils utilisent aussi des termes masculins.
Et si Ganondorf se ferait duper par un simple déguisement, alors qu'il peut voir, communiquer et contrôler des êtres à distance et qu'il possède d'immenses pouvoirs, ben il ferait pas mal dur.