Razzle
Oh tu pourrais facilement être le président du club, cher Yoann :D



Le simple déguisement me parait un peu gros (admettons pour la couleur des yeux et le cache-poitrine, à la rigueur les cheveux et la voix, mais pour les hanches et la musculature je suis sceptique)
Quizzman
[quote="yoann[007]"]Vous êtes tous de gros tarés ahah[/quote]

Amen. Et j'hésite à mettre un haha après.


[quote="Yoannjap"]Être transsexuel (avec traitement hormonal) est une maladie ?[/quote]
Non, mais ça a rien à voir avec une maladie chromosomique ça. Je te parlais de maladies du type XXY, XYY, YY, X, etc. Des cas rarissimes mais qui peuvent survenir, ou effectivement la sexualité de l'individu (généralement les organes reproducteurs sont assez atrophiés d'ailleurs) est effectivement sujette à débat (même si en général il y a quand même une dominance d'un des gènes, visuellement tout du moins, et tout atrophié qu'il soit, on retrouve un sexe qui est clairement du genre masculin ou féminin, et pas un entre-deux).



La transsexualisation est un phénomène médico-social qui survient bien après la création de l'individu, qui n'a rien à voir avec ses gènes et qui ne relève en rien du domaine physiologique, qui est purement psychologique, qu'un traitement hormonal soit impliqué dans le processus ou pas.



Si tu commence à te demander si Sheik est un transsexuel, je pense qu'effectivement, tu es un grand malade.

En fait, et là je rejoins complètement Yoann (007, je précise y'en a 2 ici), débattre de la sexualité de Sheik me parait complètement con et surinterprété (et si je voulais à mon tour surinterpréter, je dirais que c'est un débat symptomatique d'une société malade -au sens large-, m'enfin bref c'est un autre débat). Zelda se travestit en Sheik pour brouiller les pistes avec Ganondorf, basta, ça va pas plus loin. Et vu que Ganondorf est un peu con ça marche.

D'une certaine façon, c'est une référence aux grands personnages -réels ou non- travestis de l'histoire, comme Lady Oscar, ou d'une certaine façon Jeanne d'Arc. Le travestissement classique d'une femme procède le plus généralement (et c'est le cas ici) de l'occupation d'un rôle typiquement masculin (pseudo-ninja propre à l'univers de Zelda, encore qu'on peut douter de la chose vu que le personnage d'Impa, seul autre Sheikah du jeu, est féminin).

Il ne s'agit pas de sexualité au sens d'orientation ou d'identité sexuelle ou quoi à mon avis, mais simplement d'un travestissement (doublement) de circonstance (doublement pour le rôle du ninja d'une part, et pour échapper à Ganondorf d'autre part).



Chercher plus loin reviendrait à mon avis à se chercher des justifications pour un autre phénomène là ou il n'y en a pas. En attendant je peux paraitre super fermé sur ces questions mais je précise que je connais plusieurs trans (3 en fait, quoique je suis pas sûr pour la 3ème ou est le travestissement et ou est le traitement chirurgico-hormonal) et que j'accepte très bien leur choix et ce sont des personnes que j'aime beaucoup. C'est juste que là c'est ridicule de commencer à chercher des justification débiles là ou il n'y en a pas.
Jyvékas
Pour ma part, je n'allais pas aussi loin à propos de la transexualité et tout. Il n'en parle pas dans le jeu et cela ne m'intéresse pas.



Je ne parlais que de la catégorie masculine de Sheik, puisque celle-ci est mentionnée dans le jeu anglais, ainsi que le jeu japonais apparemment. Ainsi que les autres évidences du jeu qui montre qu'il ne s'agit pas d'un simple déguisement: avoir besoin de la triforce pour revenir à sa forme normal, avoir les yeux rouges en Sheik et bleu en Zelda (je doutes que les lentilles changeantes de couleur existe), etc. Bref, au départ, il n'y avait rien de dépassé. Je disais ce que le jeu dit, sans aller plus loin.



Je suis d'accord avec Quizzman sur le débat de transsexuel. Cela importe peu. Tout ce qu'on sait est que Zelda se camoufle de Ganondorf.
yoann[007]
[quote="Razzle"]Oh tu pourrais facilement être le président du club, cher Yoann :D [/quote]
Sincèrement, relis tes propos sur la sexualité présumée d'un personnage de jeu vidéo, tu pourrais très bien te faire peur.
Maître Yoda
Ce topic epic. :-o
nulenlatin
Je trouve ça assez intriguant qu'ils aient utilisé le look de Twilight Princess pour Zelda et pas celui de Skyward Sword.

O.K cette dernière n'a pas trop un look de princesse, mais c'est quand même assez révélateur.
Quizzman
En même temps, les personnages de Zelda dans TP et SS sont très différents, et je verrais mal Zelda de SS se battre dans un smash bros (enfin elle se retrouverait avec des attaques trop innocentes et pas assez epic, je pense).
yoann[007]
[quote="nulenlatin"]Je trouve ça assez intriguant qu'ils aient utilisé le look de Twilight Princess pour Zelda et pas celui de Skyward Sword.

O.K cette dernière n'a pas trop un look de princesse, mais c'est quand même assez révélateur.[/quote]
C'est surtout assez logique puisque Skyward Sword n'obéit pas aux canons des jeux Zelda.



S'ils veulent mettre "la princesse Zelda", ils ne peuvent pas mettre le perso de Skyward. En revanche, en perso supplémentaire bonus comme ils l'avaient déjà fait pour Toon Link, pourquoi pas ?
nulenlatin
C'est ce que j'ai pensé un temps, mais franchement pourquoi pas ?

Après je n'ai pas joué à SS, mais le fait que zelda ne se batte pas dans OoT et MMs (je crois bien...) n'a pas été un obstacle à son intégration dans SSBM (avec des coups de pieds aériens sortis de nulle part, pas mal pour un perso qui passe son temps à rien foutre).

Personnellement, avec la politique du recyclage de Nintendo de ces dernières années, si je devais jouer au prochain SSB, je ne serais pas mécontent d'y trouver une zelda différente (histoire de pas donner l'impression de jouer au même jeu), et pourquoi pas celle de SS.



EDIT : ok, peut-être en personnage supplémentaire dans ce cas. Mais l'absence de différence (à ce niveau) entre le prochain smash bros et brawl (comparé à Brawl/SSBM), je trouve ça tout de même dommage.
Quizzman
Par contre c'est vrai que ça serait intéressant d'avoir toujours un link actualisé au dernier épisode salon et un young link toujours actualisé au dernier épisode portable. Ça renouvellerait assez facilement le gameplay en ajoutant toujours des nouveaux persos pourtant déjà aimé de la communauté. Je crois que le Link de SSBB était plus ou moins calqué sur celui de TP visuellement, mais son arsenal n'a pas vraiment bougé depuis le premier Smash Bros.



PRESQU'EDIT: @nulenlatin > La Zelda d'OoT (MM ça compte pas elle apparait 30s et elle fait vraiment rien) était quand même relativement "facilement" adaptable grâce à Sheik (qui est clairement un décalqué d'un Ninja mais avec un skin différent). Après c'est vrai que le moveset de Zelda sous forme de Zelda sort un peu de nulle part. Pour TP c'est plus facile, parce que là on la voit combattre (et on la combat même, bien que ce ne soit pas vraiment elle qui bouge).