Réaliser trois énormes annonces, c'est bien, mais les annoncer grandiosement dans le cadre d'un salon avec tout le gratin de l'industrie... c'est mieux ! C'est ce qui pourrait se passer, selon le magazine japonais Dorigama.
Nintendo serait en train d'organiser un évenement spécial qui regrouperait un petit nombre d'éditeurs (peut-être même 2 ou 3), au cours desquels seraient révélé le jeu Nintendo et les deux jeux d'éditeurs tiers.
Il est aussi dit que l'événement pourrait non pas avoir lieu dans un salon créé par Nintendo. En effet, BigN pourrait profiter d'un salon déjà organisé par une autre société, à priori le Jump Festival 2003 organisé comme par hazard par l'éditeur du magazine V-Jump, qui, le premier, parla d'une grosse surprise de Nintendo. Et en plus il s'agit d'un salon qui aura lieu en Décembre, le mois au cours duquel on dit que Nintendo va révéler... ce qu'ils nous cachent !
Et c'est là que le rapprochement peut se faire. Enix a annoncé que Dragon Quest (et la plate forme sur lequel le jeu sera lancé) serait dévoilé lors du Jump Festival 2003. Aurions nous là un des deux jeux d'éditeurs tiers qui changeraient le futur de la Gamecube. Il est clair qu'une sortie de Dragon Quest ferait l'effet d'une bombe dans les ventes de la Gamecube, le jeu étant issu d'une série (Dragon Quest, oui vous suivez toujours) détentrice depuis des années de plusieurs records de ventes.
Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, V-Jump, Famitsu Cube, Famitsu Advance, Nintendo Dream et Dorigama ont tous un point commun : ce sont des magazines japonais qui affirment avec conviction que quelquechose d'énorme se prépare chez Nintendo. Il n'y a pas qu'à attendre Décembre... MAIS ON PEUT PLUS ATTENDRE !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.