Depuis, beaucoup de sites y sont allé de leur raisonnement personnel, même si, bien souvent, on retrouve les mêmes éventualités. Des éventualités que nous vous résumeront à la fin de cette nouvelle.
Aujourd'hui, c'est un autre poids lourd des médias japonais consacrés au multimédia, le très célèbre magazine Famitsu, qui confirme ces informations, et qui surenchérit en déclarant que non pas une, mais bien trois grandes annonces vont etre réalisées par Nintendo.
En fait, pas vraiment par Nintendo. Il semblerait que comme prévu, une annonce énorme soit réalisée par BigN en Décembre, et deux autres d'éditeurs tiers (third party, indépendant, exemple : Capcom, Namco...) avant la fin de l'année, qui stimuleraient elles aussi les ventes de notre cube violet.
D'abord, rappelons que la surprise de Nintendo serait vraissemblablement un MMORPG -un RPG online- (voir news sur le sujet). On parle de Pokémon, ce qui pourrait décevoir de nombreux fans qui s'imaginent des projets plus... matures.
Du coté des éditeurs tiers, deux annonces seraient réalisées. On dit que certains éditeurs tiers auraient eu une preview de ce que prépare Nintendo (le fameux projet dévoilé en Décembre, vous suivez toujours ? ^_^") et aurait alors compris la mine d'or sur laquelle Nintendo était assis et l'augmentation fulgurante des ventes de Gamecube qu'elle provoquerait. Ils se seraient donc empressés de commencer de gros jeux pour profiter de cet engouement futur.
Mais quels jeux ? Toujours dans le domaine des rumeurs, il se pourrait fort bien qu'il s'agisse d'un jeu de Konami (Metal Gear Solid, Castlevania, c'est eux) dès la semaine prochaine. Pour le jeu du second éditeur tiers, cela reste plus flou. Des voix plus discrètes parlent du Dragon Quest VIII sur Gamecube de la part de Enix. Cette dernière eventualitée étant encore plus que toutes les autres à prendre avec des pincettes.
Le mieux est d'attendre (Wait and See !). Ce qui est en tout cas sûr à 200%, c'est que Nintendo prépare une énorme annonce en Décembre dont l'objet changera l'avenir (positivement !) de la Gamecube. Du côté des éditeurs, il est en tout cas certain que les 5 jeux annoncés par Capcom ne sont que le début de prochaines annonces de la part des éditeurs tiers, peut-être très bientôt.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.