Aperçu de Radiation Island arrivant demain sur Switch
Radiation Island est un jeu d'aventure/survie en provenance du marché mobile où il a reçu de bonnes critiques. Le voici qui débarque dès demain sur l'eShop de votre Switch.
NewsSorti depuis un bon moment sur iOS, il faut reconnaître que le jeu proposait une jolie claque visuelle pour vous proposer un monde ouvert de grande taille (bon ce n'était tout de même pas Breath of The Wild) avec d'immenses forêts peuplées de loups et de pumas, des villages abandonnés et de vieilles bases militaires gardées par des zombies. Vous pouvez nager et plonger en faisant attention aux crocodiles affamés et il vous sera possible de chasser les animaux sauvages, de pêcher, de récolter des fruits, d'extraire des ressources pour fabriquer des armes, des outils. Attention néanmoins aux zones émettant des radiations. Le jeu gère également un cycle jour / nuit, avec des zones chaudes et froides.
La récolte et l'exploitation des matériaux sont un point essentiel dans Radiation Island. Il faudra donc toujours avoir une pioche (solide en titane) et une hache dans votre sac pour récolter les pierres, le fer et le titane au gré du jeu, et ramasser systématiquement toutes les ressources que vous croiserez (nourriture, silex, brindilles...) en augmentant rapidement la capacité de votre sac pour ne pas vous trouver dépourvu au cours de votre aventure, surtout au niveau de la nourriture. Comment faire ? Rien de plus simple, il faudra chasser les animaux comme les loups pour récupérer le cuir et obtenir des lignes de stockage supplémentaires. Puis au cours du jeu, la chasse à l'ours et au crocodile vous donneront des peaux qui se transformeront en plusieurs cuirs. Mais pour démarrer la chasse, votre armement sera léger car il vous faudra fabriquer un boomerang et surtout un lance-pierre, puis contre des ennemis un peu plus relevés, il faudra fabriquer des lances.
Ne négligez aucun élément du décor sous peine de passer à côté d'armes, de médicaments et de matériaux. Au gré de la forêt, vous pourrez peut-être tomber sur un bunker ou une tour Tesla, un de vos objectifs gardé par des zombies qu'il faudra désactiver. Vous aurez l'occasion d'explorer trois vastes iles sur lesquelles vous pourrez vous créer un abri. Nommé ''lieux de transit'', ces cabanes vont vous permettre de dormir et de vous téléporter. Un bon moyen pour y stocker votre armement et ne pas tout vous trimballer sur vous et surtout de revenir dans un lieu sûr en particulier la nuit où vous ne verrez rien pour vous déplacer (sauf si vous avez une torche pour vous éclairer). Soyez prudent car dans Radiation Island, votre équipement est soumis à l'usure et finit par se casser, ce qui peut-être très dangereux si c'est votre combinaison antiradiation, car en cas d'usure importante, vous ne survivrez pas longtemps.
Radiation Island is coming to #NintendoSwitch (Feb. 22)Sur le papier, cela s'annonce donc très complet et alléchant, surveillez donc ce titre demain sur l'eShop à sa sortie sur Nintendo Switch. Le jeu nécessitera 2,2 GB pour s'installer et coutera 8,99 £ ou 9,99 €. On vous propose une petite vidéo de gameplay de ce jeu :
eShop Info
File Size: 2.2 GB#RadiationIsland @GoNintendoTweet @japanese3ds @albertomillan96 @Ninten_mau5 @AtypicalGames pic.twitter.com/wL6sdM7E2O— ContraNetwork (@ContraNetwork_) 15 février 2018
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'étais sceptique la première demi-heure de jeu et puis j'ai commencé vraiment à m'y plaire sur ces iles.
J'ai finalement passé le WE dessus !
Techniquement, ce n'est pas extraordinaire et il y a quand même des bugs (notamment de collision) mais l'environnement est bien rendu et les mécanique de craft et de survie sont vraiment bien foutues.
Les iles sont vastes et il y a beaucoup de lieux à découvrir, on s'applique vraiment à se préparer correctement pour aller effectuer les taches principales du jeu.
L'ambiance sonore/musicale est excellente surtout lorsqu'il y a des ennemis (faunes, zombis) dans les parages, les musiques sont toujours très lourdes et rappellent que l'on est pas tout seul sur les iles.
Bref, une réelle bonne surprise je dirais. Surtout pour son petit prix de 10 euros !