Super Rare Games fait le point sur ses futures sorties physiques sur Switch
Le distributeur va aider les petits studios indépendants à sortir des éditions physiques de leurs jeux sur Switch. Évidemment, tout ceci restera en petite quantité, il va donc falloir jouer des coudes pour vous procurer un exemplaire sans tarder.
NewsGamesIndustry a pu s'entretenir avec George Perkins à la tête de cette maison d'édition, afin de nous apporter quelques précisions sur les projets de cette société, qui travaillera exclusivement pour le marché Switch !
Parmi les premières annonces, la sortie annoncée par Buckk hier de Human: Fall Flat en version physique. 125 des cartes à collectionner ont été signées par le créateur du jeu, Tomas Sakalauskas, et seront placées à l'aveugle, garantissant que les clients les recevront au hasard. Super Rare Games le confirme, toutes les éditions physiques seront proposées au tarif de 34,99 $ / 29,99 £ maximum, en 5000 exemplaires maximum. Pour tenir des coûts très serrés, il n'y a que trois personnes au sein de la structure, ce qui est jouable pour des éditions limitées.
Les cartouches sont officiellement produites par Nintendo à Osaka, au Japon, et envoyées en République tchèque, où une entreprise partenaire gère l'impression des emballages, inlays, cartes et plus encore. Tout cela est envoyé à un entrepôt dans le nord de Londres, où Perkins et ses collègues récupèrent les jeux finalisés, prêts à être distribués. Et le choix de supporter exclusivement Nintendo n'est pas anodin, la marque ayant toujours attiré un public friand de collectors.
L'éditeur espère offrir un nouveau titre par mois et chaque jeu sera annoncé quelques semaines avant son lancement. Pour le moment, le distributeur a deux autres titres indépendants signés et est en pleine séance de discussions avec d'autres développeurs actuellement. Chaque sortie possèdera un numéro sur la tranche, Human: Fall Flat portant le numéro 1.
Le fait que nous soyons exclusifs à Nintendo, que nous ne faisons pas d'autres plateformes, est également important pour notre image et la façon dont les développeurs nous perçoivent, la façon dont la communauté nous perçoit. Et si vous regardez le public qui possède une Switch en ce moment, il a tendance à être plus un joueur hardcore. Évidemment, Nintendo a toujours été un produit plus adapté à la famille, mais il y a toujours eu ce groupe très hardcore derrière Nintendo.Super Rare Games compte proposer des boites magnifiques avec différents extras comme des autocollantes, des cartes à collectionner etc.. Mais ils viseront clairement le top de l'indépendant.
Nos concurrents essaient juste de signer autant de contenu que possible, alors que nous sommes beaucoup plus pointilleux, à la recherche des meilleurs jeux que nous avons joués, que nous avons aimés et que nous voulons voir [dans le cadre de cette collection ] Nous essayons de créer les produits de la plus haute qualité possible. Des choses simples comme avoir un joli carton, avoir cette chose magnifique que vous pouvez mettre sur votre étagère - je pense que c'est quelque chose qui manque à d'autres concurrents.
Nous voulons que les développeurs viennent nous voir et nous demandent si nous pouvons les aider à éditer leurs jeux. Nous recherchons des jeux de niche qui ont très bien marché et qui ont de beaux styles artistiques. C'est une chose très importante pour les jeux à collectionner - ils ont besoin d'un style magnifique que nous pouvons utiliser pour créer un visuel de boitier magnifique. Nous sommes ouverts à quiconque veut venir à nous, mais nous cherchons le très, très bon.Le message est passé, à vous de guetter chaque sortie et d'être ultra-réactif.
Source : GamesIndustry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.