Bravely Second : un nouveau village à reconstruire + images
De nouvelles infos et images publiées sur le site officiel du jeu nous permettent d'apprendre qu'il y aura un nouveau village à reconstruire dans Bravely Second !
NewsLa reconstruction se fait de la même façon que pour Norende : il faut rassembler des habitants via StreetPass, qui permettent ensuite de tout reconstruire plus rapidement. Bien évidemment, il est possible de le faire seul, mais cela prendra plus de temps.
Sauf surprise, il devrait également être possible de rassembler des habitants via internet, comme dans Bravely Default : une bonne nouvelle pour les joueurs qui n'ont pas l'occasion de croiser beaucoup de monde via StreetPass !
Reconstruire le village permet de débloquer différents bonus, comme des armes et autres pièces d'équipements, qui peuvent être achetées dans certaines boutiques du village. Si vous désirez être bien équipé, vous avez donc intérêt à ne pas négliger le village natal de Magnolia, et ce même s'il se trouve sur la Lune ! A noter que les boss font également leur retour, avec sûrement des distributions spéciales via SpotPass.
Passons ensuite au journal, qui est bien de retour dans Bravely Second. Mais cette fois-ci, c'est Yuu Zenolsia, le protagoniste, qui le détient. On y trouve une foule d'informations à l'intérieur, et notamment sur les quelques 320 monstres du jeu, les différentes capacités, objets, records, et plus encore.
Square-Enix nous dévoile également une toute nouvelle mécanique lors des combats, appelée Consecutive Chance. Son fonctionnement est plutôt simple : si vous réussissez à vaincre tous les ennemis en un seul tour, vous pouvez choisir d'en affronter de nouveaux à la suite.
Il y a bien évidemment une récompense à la clé, qui devient de plus en plus importante si vous utilisez Consecutive Chance plusieurs fois à la suite. Faites cependant attention : votre total de BP ne change pas, et vous risqueriez de vous trouver dans un mauvais pas en abusant de cette mécanique.
On termine enfin avec une fonctionnalité bien pratique appelée My Set. Concrètement, elle permet de créer une liste de personnages, afin de sauvegarder différents profils : métiers, capacités, équipement. Ainsi, vous pouvez composer facilement votre équipe, afin de vous adapter à n'importe quelle situation. Vos personnages peuvent ainsi changer de métier / capacités en un clin d’œil, sans avoir à tout faire manuellement.
On termine enfin avec une galerie d'images inédites :
Bravely Second sortira cet hiver au Japon, sur Nintendo 3DS. Une version démo fera son apparition sur le Nintendo eShop japonais mercredi prochain !
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.