Captain Toad : Treasure Tracker sortira le 9 janvier en Europe
Nintendo vient de l'annoncer à l'instant même par le biais d'un trailer : Captain Toad - Treasure Tracker sortira le 9 janvier prochain en Europe !
NewsEt il y a quelques minutes à peine, Nintendo a mis en ligne la version européenne du trailer de présentation, et en a profité pour dévoiler la date de sortie pour le vieux continent !
Certes, Captain Toad : Treasure Tracker loupera les fêtes de fin d'année, mais l'attente ne sera pas trop longue pour les joueurs européens, puisqu'il sortira finalement le 9 juillet prochain en Europe...
...à l'exception de l'Espagne, qui aura droit au jeu une semaine plus tôt, le 2 janvier. Il y a une bonne raison à cela : l'Epiphanie (le 6 janvier), jour des cadeaux dans le pays (et non pas le 25 décembre, comme dans la plupart des pays occidentaux).
Mais avant de passer au trailer, quelques petites infos : le jeu propose pas moins de 70 niveaux, qui sont jouables uniquement en solo. Il nécessite 1.79GB d'espace libre, et 20MB pour le fichier de sauvegarde (un par utilisateur). Le GamePad est la seule manette utilisable avec ce jeu.
Voici donc le trailer de présentation européen pour Captain Toad - Treasure Tracker :
Et en bonus, la jaquette nord-américaine et japonaise : Captain Toad : Treasure Tracker sortira le 13 novembre au Japon, le 5 décembre en Amérique du Nord, le 2 janvier en Espagne, et le 9 janvier en Europe.
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Attention, la taille d'un jeu en Gb ne coïncide absolument pas avec une quantité plus ou moins grande de contenu dans le jeu. Tout dépend avant tout de comment le jeu est optimisé au niveau de la compression. Mario 3D World par exemple pèse moins de 2Go pourtant je ne pense pas que le jeu soit avare en nombre de niveaux ! Bayonetta 2 pèsera presque 15Go il me semble, et pourtant je ne pense pas que le jeu contienne 150 environnements !
SSB Wii U ne pèsera pas plus de 10Go je pense. Pour Xenoblade, s'il contient beaucoup de cinématiques et vu que ce n'est pas un jeu développé en interne, là ça ne serait pas étonnant de voir 15Go.
Bien sûr, je le sais bien. 3D World ne prend pas beaucoup de place, par exemple, car bien qu'il ait beaucoup de niveaux, il y a également beaucoup de réutilisation d'assets 3D (principalement au niveau des ennemis) et l'aspect cartoon permet de réduire le niveau de complexité des textures, qui de ce fait prennent moins de place. Ce qui prend habituellement le plus de place sur un disque de jeu, ce sont habituellement les musiques et, comme tu l'as mentionné, les cinématiques.
Mais il faut quand même avouer que même si on dispose aujourd'hui de disques pouvant contenir énormément d'informations, la plupart des jeux n'utilisent presque rien de cet espace. C'est à se demander pourquoi Nintendo n'est pas resté avec ses disques Wii de 4.7G. Et puis je serais curieux de voir à quoi pourrait bien ressembler un jeu Wii U qui exploite complètement les technologies offertes par la Wii U (ce qui inclut l'espace disque)