Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite info et artworks
Après les infos, images et vidéos d'hier, Donkey Kong Country : Tropical Freeze s'offre aujourd'hui une poignée d'artworks, ainsi qu'une petite info concernant le GamePad.
NewsAujourd'hui, nous avons quelques artworks et une petite info à nous mettre sous la dent. Il est question du GamePad, dont l'écran s'éteint lorsque vous jouez sur l'écran de télévision. Vous pourrez ainsi économiser de la batterie, ce qui sera on ne peut plus bienvenu lors de longues séances de jeu.
Voici enfin quelques artworks tout simplement givrés pour le jeu :
Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira le 21 février prochain en Europe et aux États-Unis; début 2014 au Japon.
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Au contraire, c'est fuck le gamepad, on l'éteint tout court
C'est comme la Wii. C'est pas parce que tu as accès à la détection de mouvements que tu dois te sentir forcé (en tant que développeur) de l'intégrer dans tous les jeux. Il y a des jeux ou c'est tout simplement pas adapté. C'est un atout pour la console, car elle permet ce genre d'interaction, mais pas une nécessité pour tout non plus.
Oui d'accord, à part que tu le payes cher le prix du GamePad, quand t’achètes ta Wii U…
À titre de comparaison, le Kinect 2.0 doit aussi coûter cher dans le bundle de la Xbox One, et ce ne sont certainement pas tous les jeux qui vont l'utiliser...
Au moins ils ont eu la décence de programmer la fermeture de l'écran du Gamepad. Les jeux qui n'utilisent pas l'écran devraient suivre cet exemple.
En principe, oui, ce n'est pas parce que tu y a accès que tu es obligé de l'utiliser. Sauf que contrairement aux autres consoles, la Wii U a décidé de TOUT miser sur son gamepad. Donc si elle ne l'utilise pas comme il le faut, on se retrouve avec une console des années lumières en retard. Bien sûr que la Wii U est la moins cher de la génération 8, puisqu'elle n'arrive même pas totalement au niveau de la génération 7, qui est moins cher qu'elle.
Si Nintendo voulait rendre son gamepad optionnel, il fallait pas tout miser la dessus.
La Wii U montre enfin de bien belles choses et quand on voit MK8, ça n'augure que du bon !
Comparaison foireuse entre 1 console qui a 1 an et 2 qui viennent de sortir.
Après oui la comm s'est faite autour du Gamepad, je te l'accorde. Idée en mousse pour l'instant, peut-être (même si je suis capable de te trouver quelques concepts intéressants, honnêtement, je trouve l'idée du gamepad pour le jeu de Golf de Wii Sports Club excellente, ça extensionne l'écran de jeu, en plus d'être pratique). Cela dit, même si c'est une carte, je trouve l'utilisation du Gamepad pour Pikmin 3 vraiment très adapté au style de jeu, et c'est exactement ce genre de chose à quoi je m'attendais du Gamepad. Il y a plus révolutionnaire certes, mais ça améliore considérablement le confort et la dynamique de jeu.