DKC Tropical Freeze : Cranky Kong, ce Maître du lancer de dentier
Après le Nintendo Direct d'hier, Donkey Kong Country : Tropical Freeze s'offre aujourd'hui un tout nouveau round d'infos et d'images avec Cranky en vedette !
NewsIl a notamment rappelé que Cranky Kong (le Donkey Kong du jeu original, sur borne d'arcade) serait bien jouable. C'est Funky Kong qui le remplacera à la boutique d'objets.
Juste après la présentation, plusieurs sites américains ont mis en ligne de nouvelles previews, et c'est notamment le cas de Polygon. On commence par nous rappeler que dans le mode solo, le joueur contrôlera toujours Donkey Kong, quoi qu'il arrive.
Cranky Kong pourra se servir de sa cane pour passer au travers de zones entièrement recouvertes de pics, mais également pour bastonner ses ennemis.
Détail pour le moins sympathique : le vieux primate n'est pas seulement un Maître de la plateforme... il maîtrise également le lancer de dentier ! Là où Dixie se sert d'un pistolet à chewing-gum, Cranky se sert de son dentier pour attaquer (en plus de sa cane) : une arme pour le moins... inhabituelle.
Malgré les différents partenaires, les développeurs se sont tout de même assurés que chaque niveau puisse être terminé avec n'importe qui, même avec seulement Donkey Kong. Ceci dit, Dixe, Diddy et Cranky seront nécessaires pour découvrir tous les secrets (comme les pièces de puzzles), puisqu'ils vous permettront d'atteindre des zones difficiles d'accès.
Apparemment, la difficulté des niveaux varie selon votre partenaire, et le site Polygon nous donne un exemple : le Morse Viking, l'un des boss du jeu. Au cours du combat, des poissons épineux s'invitent dans l'arène, et il faut bien évidemment éviter de les toucher. Mais Cranky Kong, avec sa fidèle cane, peut s'en débarrasser en un clin d’œil. Cela ne signifie pas pour autant que Cranky rend le jeu plus facile : c'est également le cas de Dixie et Diddy... mais tout dépend du niveau en question.
On termine enfin avec quelques petites infos, à commencer par la bande originale : on savait déjà que David Wise serait de la partie, mais on apprend aujourd'hui qu'il composera l'intégralité de la BO. Niveau technique, Donkey Kong Country : Tropical Freeze proposera, selon Nintendo, un affichage 1080P à 60 images par seconde.
Voici une nouvelle galerie d'images inédites pour Donkey Kong Country - Tropical Freeze :
On continue ensuite avec le trailer dévoilé hier lors du Nintendo Direct :
Source : Polygon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon le jeu à l'air d'être dans la continuité du premier, ça promet !
Par contre est ce qu'on a vu des niveaux aquatiques se pointer ? Parce que c'est clairement ce qui manquait dans l'opus précédent.
On en a vu depuis l'E3 je crois.
Bon, c'est une impression que d'après le trailer. Peut-être qu'au final, ils feront le jeu de manière à ce que chaque perso ait ses avantages et désavantages. Mais bon, si au moins ils auraient mis un nombre limites de rebonds avec la canne. Là, c'est comme si Dixie pouvait voler éternellement et skipper tous les pics et les monstres sur terre.
Je me demande ce que David Wise a fait comme ost (DKC2
On a déjà un petit aperçu là ^^ La musique d'intro, quand l'espèce d'oiseau de glace vient souffler les Kong, est vraiment chouette !! J'ai hâte d'en avoir une version longue.
Même la musique jazzy qu'on entend dans les trailers est super sympa.
Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, ça ne sera pas du niveau de DKC2 (qui est mon ost favorite).