News
Dragon Quest X : Square-Enix double le nombre de serveurs
Square-Enix a profité d'une période de maintenance pour augmenter le nombre de serveurs pour Dragon Quest X online, afin de garantir aux joueurs une expérience de jeu sans accrocs.
News
Dragon Quest X, le premier jeu de la série entièrement jouable en ligne, est sorti il y a moins d'une semaine au Japon. Un véritable événement vidéo-ludique, dont on attend toujours les premiers chiffres de vente (qui devraient arriver dans le courant de la semaine). Le succès semble néanmoins au rendez-vous, puisque Square-Enix vient déjà d'augmenter le nombre de serveurs disponibles.
En effet, l'éditeur japonais a profité d'une période de maintenance (prévue de longue date), qui a eu lieu aujourd'hui de 4h à 6h du matin (heure locale), pour rajouter pas moins de 20 serveurs provisoires, doublant ainsi au passage la taille du parc de serveurs actuel. Dragon Quest X a-t-il donc dépassé les attentes de Square-Enix, ou bien la compagnie préfère-t-elle prévenir que guérir, et ainsi jouer la carte de la prudence ?
De plus, Square-Enix est en train de peaufiner le code au niveau de serveurs, afin de faire en sorte que chacun d'entre eux puisse accueillir encore plus de joueurs. Une façon pour l'éditeur de maximiser ses investissements, et de s'assurer que chaque machine tourne au maximum de ses capacités.
Une chose est sûre, ce n'est que le début d'une longue série de modifications de l'architecture online du jeu pour Square-Enix. Ainsi, le parc de serveurs devrait être amené à évoluer au cours des prochains mois/années, en fonction du nombre de joueurs en ligne, et de la sortie des mises à jours et autres updates majeures (qui se fera toutes les dix semaines, pendant 10 ans).
Mais ce n'est pas tout, puisque l'éditeur prévoit très prochainement de corriger plusieurs bugs, qui touchent notamment le système de chat et la liste d'amis. Square-Enix n'a cependant pas donné de date précise, se contentant d'indiquer que ces problèmes seraient réglés dans les semaines à venir.
A noter enfin que les joueurs japonais peuvent se tenir informer des différentes mises à jour et autres période de maintenance via la DQX Plaza.
Source : Andriasang
En effet, l'éditeur japonais a profité d'une période de maintenance (prévue de longue date), qui a eu lieu aujourd'hui de 4h à 6h du matin (heure locale), pour rajouter pas moins de 20 serveurs provisoires, doublant ainsi au passage la taille du parc de serveurs actuel. Dragon Quest X a-t-il donc dépassé les attentes de Square-Enix, ou bien la compagnie préfère-t-elle prévenir que guérir, et ainsi jouer la carte de la prudence ?
De plus, Square-Enix est en train de peaufiner le code au niveau de serveurs, afin de faire en sorte que chacun d'entre eux puisse accueillir encore plus de joueurs. Une façon pour l'éditeur de maximiser ses investissements, et de s'assurer que chaque machine tourne au maximum de ses capacités.
Une chose est sûre, ce n'est que le début d'une longue série de modifications de l'architecture online du jeu pour Square-Enix. Ainsi, le parc de serveurs devrait être amené à évoluer au cours des prochains mois/années, en fonction du nombre de joueurs en ligne, et de la sortie des mises à jours et autres updates majeures (qui se fera toutes les dix semaines, pendant 10 ans).
Mais ce n'est pas tout, puisque l'éditeur prévoit très prochainement de corriger plusieurs bugs, qui touchent notamment le système de chat et la liste d'amis. Square-Enix n'a cependant pas donné de date précise, se contentant d'indiquer que ces problèmes seraient réglés dans les semaines à venir.
A noter enfin que les joueurs japonais peuvent se tenir informer des différentes mises à jour et autres période de maintenance via la DQX Plaza.
Source : Andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.