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Square-Enix essuie des pertes modérées ce trimestre
Comme bon nombre d'éditeurs de jeux-vidéo ces derniers mois, Square-Enix a essuyé des pertes lors du premier trimestre de l'année fiscale 2012-2013, et ce sont les faibles ventes de jeux sur consoles qui sont pointées du doigt.
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Los du premier trimestre de l'année fiscale 2012-2013 (et qui comprend les mois d'avril, mai et juin 2012), Square-Enix a essuyé une perte nette de 2.077 millions de Yens, soit environ 21 millions d'euros. Pour l'éditeur japonais, ce sont les faibles de ventes de jeux-vidéo sur consoles qui sont à blâmer.
Cependant, les ventes en question sont à peu près au même niveau que l'année précédente : elles s'élèvent à 24.914 millions de Yens (soit 256 millions d'euros), contre 24.529 millions de yens (environ 252 millions d'euros) lors de la même période, en 2011. Mais c'était sans compter sur les pertes opérationnelles, qui viennent jouer les troubles-fête.
En effet, la quasi-totalité des pertes de Square-Enix ce trimeste (21 millions d'euros) sont à imputer à ces pertes opérationnelles, qui s'élèvent à 2.178 millions de Yens, soit 22 millions d'euros. A titre de comparaison, l'éditeur japonais enregistrait un profit net de 690 millions de Yens l'année dernière à la même période, soit environ 7 millions d'euros.
La division 'Digital Entertainement Business', dont dépendent les jeux-vidéo, voit ses ventes baisser de 3.9% d'une année sur l'autre, s'élevant cette fois-ci à 11.336 millions de Yens (soit environ 116 millions d'euros), mais avec des pertes opérationnelles chiffrées à 111 millions de Yens (environ 1 millions d'euros). L'année dernière, cette même division enregistrait 2 834 millions de Yens de bénéfices, soit environ 29 millions d'euros.
Ainsi, les très bonnes ventes de Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland 3, sur Nintendo 3DS (plus de 800 000 exemplaires écoulés à ce jour) n'auront donc pas suffit pour compenser celles de jeux-vidéo sur consoles... Lors du trimestre prochain, il ne fait nul doute que l'effet Dragon Quest X va se faire sentir, même si Square-Enix vise avant tout des profits à moyen et long terme avec ce jeu.
Source : Andriasang
Cependant, les ventes en question sont à peu près au même niveau que l'année précédente : elles s'élèvent à 24.914 millions de Yens (soit 256 millions d'euros), contre 24.529 millions de yens (environ 252 millions d'euros) lors de la même période, en 2011. Mais c'était sans compter sur les pertes opérationnelles, qui viennent jouer les troubles-fête.
En effet, la quasi-totalité des pertes de Square-Enix ce trimeste (21 millions d'euros) sont à imputer à ces pertes opérationnelles, qui s'élèvent à 2.178 millions de Yens, soit 22 millions d'euros. A titre de comparaison, l'éditeur japonais enregistrait un profit net de 690 millions de Yens l'année dernière à la même période, soit environ 7 millions d'euros.
La division 'Digital Entertainement Business', dont dépendent les jeux-vidéo, voit ses ventes baisser de 3.9% d'une année sur l'autre, s'élevant cette fois-ci à 11.336 millions de Yens (soit environ 116 millions d'euros), mais avec des pertes opérationnelles chiffrées à 111 millions de Yens (environ 1 millions d'euros). L'année dernière, cette même division enregistrait 2 834 millions de Yens de bénéfices, soit environ 29 millions d'euros.
Ainsi, les très bonnes ventes de Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland 3, sur Nintendo 3DS (plus de 800 000 exemplaires écoulés à ce jour) n'auront donc pas suffit pour compenser celles de jeux-vidéo sur consoles... Lors du trimestre prochain, il ne fait nul doute que l'effet Dragon Quest X va se faire sentir, même si Square-Enix vise avant tout des profits à moyen et long terme avec ce jeu.
Source : Andriasang
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