Final Fantasy XV sur Switch : Tabata nuance désormais ses propos
Devant le soutien presque sans faille de Square-Enix envers la Nintendo Switch, Final Fantasy XV sera peut-être le prochain titre de l'éditeur nippon à faire la bascule vers la console hybride. Mais rien n'est encore fait
NewsD'ailleurs on voit mal comment le titre qui vient de se doter d'une version Windows ultra compétitive techniquement, et qui prévoit d'être adapté sur mobiles et tablettes dans une version spécialement conçue pour ces supports (avec des personnages modélisés en Super Deformed), pourrait faire l'impasse sur la machine de Big N dans les mois ou années à venir.
Toujours est-il que ce même producteur, peut-être repris par sa maison-mère, a souhaité mettre un petit coup de frein aux attentes des joueurs Switch durant la PAX West de Seattle qui se tient en ce moment même de l'autre côté de l'Atlantique. Ce sont nos confrères de Dualshockers qui ont pu l'interroger durant l'événement.
Il explique que ses équipes ont tenté de faire tourner le moteur Luminous utilisé pour les versions Xbox One et PS4 mais qu'elles n'ont pas réussi à en tirer entièrement partie. En revanche, les moteurs Unity et l'Unreal Engine 4 tournent parfaitement dessus. A l'heure actuelle, les équipes de développement n'ont pas été plus loin mais continuent d'imaginer ce qui serait possible de faire sur Switch.
Alors, adaptation de la version Pocket ou version exclusive ? En tout cas, on voit mal comment Square-Enix pourrait se lancer dans un développement fastidieux ou coûteux pour un titre sorti l'an dernier et dont l'attrait commercial est donc forcément moindre aujourd'hui.
Source : Dualshockers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Surtout si il faut qu'il bidouille leur moteur maison qui ne servira plus par la suite.
Qu'ils concentrent leur travail sur un nouveau jeu comme DQ XI qui contentera bien plus de joueurs switch.
De mon coté, je ne veux pas de la version originale du jeu, je la trouve sans âme et les persos sont tellement clichés pour coller avec l'ère du temps qu'ils en sont ridicules (à mes yeux). Je trouverais la version Pocket tellement plus appropriée !
C'est dommage de ne pas avoir fait Final Fantasy IX et XII, du coup.
+3000 pour le IX. @wiidefender, il te plaira, côté retour aux sources il n'y a pas mieux. C'est un véritable hommage aux premiers, avec des personnages émouvants et hauts en couleur (le héros peut être agaçant, mais rien à voir avec Squall et Zell par exemple), un univers planté entre mediéval-fantastique et ère industrielle, une histoire envoûtante, sans compter la musique qui, en plus d'être cohérente, compte bon nombre de classiques parmi les mélodies des Final Fantasy.
Ah oui, et le chara design te plaira sans doute
Pour ce qui est de la version SD, c'est à mon avis trop "super deformed"... Je trouve qu'ils n'ont pas plus de personnalité que s'ils étaient en photoréaliste. Surtout les petits pieds, j'aime pas les petits pieds, grrr... En fait, ça en fait des personnages standards, interchangeables avec d'autres jeux, un peu comme tous les remakes des premiers FF qui ont été faits sur DS. Ou les personnages de Bravely Default, autant de poupées (littéralement : tu peux les habiller comme tu veux... Mais ça c'est un problème de gameplay) auxquelles tu ne t'attaches pas une seconde... Bref le super deformed, je n'y trouve pas mon compte non plus. C'est une solution paresseuse et disgracieuse.
Dragon Quest a conservé cet aspect animé et c'est une série que j'apprécie toujours autant après 10 épisodes canoniques (je ne compte pas le X qui est un MMORPG), FF aurait du rester dans cet esprit là au lieu de migrer pour coller aux attentes de rendu des joueurs Playstation ! Ce sont des J-RPG et la tournure des FF depuis le 8 est beaucoup trop partie vers les habitudes occidentales. Je trouve ca incohérent au possible (mais ca reste que mon avis).
Le Pocket reprend un peu tout ce que j'attendais de l'évolution de cette série et il pourrait me redonner envie de m'y mettre.
Ben tu vois, justement, je suis un grand fan des Bravely donc clairement, ce n'est pas du tout quelque chose qui me dérange !
Pour le IX, oui, effectivement, c'est un opus que j'aurais aimé faire et que je ferais peut-être un jour si je me remotive ! Mais entre temps, je suis passé à autre chose (les DraQue, les Bravely,les Kingdom Hearts,...)