[Rumeur] Square-Enix prépare l'arrivée de Final Fantasy XV sur Switch
Disponible sur Xbox One et PS4 et bientôt sur PC et mobiles, les versions de Final Fantasy XV pourraient bien continuer de se multiplier dans le futur. C'est en tout cas ce qu'à laisser entendre Square-Enix avec la possible arrivée du jeu sur Switch
NewsMise à jour
Nous livrons une précision apportée par IGN dont l'équipe américaine a interviewé Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV. Sans promettre quoi que ce soit, il assure que Square Enic se penchera sur la question d'un portage de Final Fantasy XV Pocket Edition si de nombreux possesseurs de Switch en font la demande.Il y a très certainement une chance [que la Pocket Edition sorte sur Switch]. Et pas zéro. Évidemment, nous devons penser à ce que ça implique de porter ce jeu sur Switch. Vous savez, si les joueurs veulent y jouer et si c'est la bonne chose à faire pour notre équipe, a-t-il confié.Hajime Tabata aurait d'ailleurs précisé que porter sur Switch cette Pocket Edition pensée avant tout pour les smartphones n'est pas une mince affaire du fait qu'elle ne supporte pas encore les contrôles classiques à la manette.
Tout le monde dans la team Final Fantasy XV aime cette console qui sonne comme Twitch et vous pouvez garder cela en tête dans le futur.
News d'origine
Noctis et ses potes prochainement sur Nintendo Switch ? Ce n'est peut-être plus de la science-fiction finalement. On savait que le jeu sorti sur Xbox One et Playstation 4 en fin d'année dernière demandait trop de ressources pour tourner correctement sur la console hybride du constructeur japonais mais il se pourrait bien que Square-Enix ait plus d'un tour dans son sac.C'est durant une session Twitch organisée à l'occasion de la Gamescom qui vient d'ouvrir ses portes, que le producteur du jeu Hajime Tabata s'est un peu emporté, étant à deux doigts de révéler l'existence du développement d'un Final Fantasy XV sur Switch :
Vous me demandez ce que nous avons prévu dans le futur ? Je ne peux pas vous donner des détails complets actuellement mais nous souhaitons réellement aller plus loin, faire tout ce que nous pouvons pour ce jeu, et pour la franchise.
Il y a une autre console sortie, qui sonne un peu comme "Twitch", et qui devrait vous faire réfléchir dans le futur.
Une déclaration qui fait écho à l'annonce toute fraîche de Final Fantasy XV Pocket, qui verra le jour sur mobiles prochainement. Le titre reprendra l'entièreté du scénario original, en lui appliquant des graphismes revus à la baisse et des personnages Super Deformed, comme c'était le cas pour Final Fantasy VII par exemple.
A moins que Square-Enix nous cache une version spécifique à la Switch, à mi-chemin entre cette version Pocket et la version d'origine. En tout cas, nous restons attentifs pour d'éventuelles annonces autour du jeu.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'un autre cotè dire que c'est cette version qui est porté sur SWITCH c'est un peu reléguer le SWITCH a une console de seconde zone et çà sa m'énerve .
A titre personnel je céderais a la version PC qui défonce graphiquement et avec le renouvellement des série qui arrive, un Bundle GTX1080 avec FF15 pourrait être interessant.
Enfin bon peu importe la version c'est pas une grosse perte, car même si le gameplay est sympa y a plein d'autre jeu qui font aussi bien et sans les défauts.
J'aimerais plutôt voir Secret of Mana 3D qui a été annoncé récemment sur toutes les consoles sauf une (un indice : ce n'est pas la PS Vita)
J'ai envie de te dire : la faute à qui?
Personne a mis le couteau sous la gorge de Nintendo pour privilégier le TegraX1 Maxwell et ses graphismes PS3 au détriment d'une archi Pascal (plus onéreuse certes). D'un autre côté, on ne peut pas tout avoir et il faut faire des compromis entre la puissance, l'autonomie, la chauffe et le prix final de la machine.
Dans le cas de FF XV (et de tous les gros jeux PS4/XBO), c'est un problème de limitations techniques qui empêchent un portage correct. Square-Enix a rencontré de gros soucis de stabilité du framerate sur PS4/XBO, alors sur Switch, ce n'est même pas la peine d'y penser...
De mon point de vue, compte tenu de ce que propose la Switch en matière de hardware, je ne m'attends à rien d'autres que des jeux PS3 un peu améliorés qui tournent sur une console portable ou un écran TV. C'est une bonne console d'appoint, et sans doute la plus puissante des consoles portables qui existent.