Gal Metal va vous proposer de jouer des percussions avec les Joy-Con
DMM Games apporte un jeu de rythme sur la Nintendo Switch et présente plus concrètement son jeu lors du TGS. Pas simple à première vue.
NewsOn retrouve un peu à la manière de Voez dont on évoque une version physique dans quelques temps avec une mise à jour permettant de jouer au jeu sur sa télévision (on est très curieux de voir cela car le titre a été le premier jeu sur la Switch à sortir avec une utilisation exclusivement tactile) un système de narration sous forme de bande-dessinée, mettant en scène les membres d'un groupe de rock féminin. La particularité est que lorsqu'on va jouer le rôle de la batteuse, vous allez devoir agiter vos Joy-Con comme si vous simuliez une prestation sur des percussions invisibles.
Le Joy-Con gauche simule la grosse caisse et le droit la caisse claire, et si l'on utilise les deux manettes simultanément, on obtient la cymbale. Un gameplay atypique qui nous est présenté plus en détail durant ce TGS avec une interview vidéo de Tak Fuji, le jeu Gal Metal étant prévu pour une sortie en février 2018 au Japon sur la Nintendo Switch. On espère une sortie mondiale car on a eu un peu trop l'habitude de jeux musicaux sur la Wii U qui ne dépassaient jamais les frontières.
さっきのライブだと音なかったですかね?や、やり方がわからなくて…。紅の演奏でした。「がるメタる!」のステージでした。一般公開日も複数回あり。 #TGS2017 pic.twitter.com/tSVF91EeoT— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 21 septembre 2017Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.