Reggie Fils-Aime évoque la confidentialité de Nintendo et le réapprovisionnement des stocks de Switch
Des studios qui aiment garder leurs secrets sur leurs futurs jeux, il y en a quelques-uns, ceux-ci étant d'ailleurs souvent à l'origine d'excellent jeux. Parmi ceux-ci ont a le studio Rockstar, CD Projekt et bien sûr Nintendo. Qui n'a jamais entendu parmi vous une rumeur concernant un futur projet de Nintendo avant de voir que celle-ci était complètement fausse ? Cette avarice en information est une marque de Nintendo que Reggie Fils-Aime nous explique.
NewsAnnoncer les jeux lorsqu'il est bon de le faire.
Reggie : "Les fans devraient savoir que nous ne sommes pas une entreprise qui est assise dans une petite tour d'ivoire et que nous ne pensons pas à toutes ces dynamiques de communication. Nous sommes une entreprise qui aime garder ses informations précieusement et annoncer l'information lorsque c'est prêt et que nous avons suffisamment d'élément à dévoiler."
"Nous adorons surprendre les gens. Nous croyons aussi que les consommateurs devraient avoir l'information lorsque celle-ci est prête à être actée (et non via des fuites, ndlr). Parler à quelqu'un d'un jeu qui mettra quatre ou cinq, même six ans avant son lancement ? Cela n'a juste aucun sens pour nous. Mais partager des informations dans l'objectif de montrer de quelle façon nous regardons nos franchises, nos propriétés intellectuelles, c'est quelque chose que nous faisons consciencieusement."
Ainsi, le fait de nous annoncer Metroid Prime 4 sans nous montrer aucune image du jeu nous permet tout de même de comprendre que Nintendo n'a pas fait une croix sur cette licence et compte vraiment lui redonner du galon. En atteste simplement Samus Returns.
Reggie : "Parfois, une hypothèse ou une simple déclaration d'un autre message est parfois interprété comme un fait réel. C'est la nature de l'industrie actuelle. Et c'est pourquoi nous voulons contrôler de près nos déclarations. Tout comme nous regardons de près le marché actuel, nous essayons constamment de faire les choses de manière juste vis-à-vis du consommateur."On peut d'ailleurs constater que Nintendo s'améliore de plus en plus en matière de communication. Rien qu'avec la clarté du concept de la Switch.
Sur les stocks de la Switch.
La Switch se vend bien. Et ça c'est bien. Mais elle se vend tellement bien que cela provoque des ruptures de stocks... et ça c'est moins bien, surtout pour ceux se décidant à l'acquérir. Reggie Fils-Aime tient cependant à rassurer les consommateurs puisque Nintendo va être dans la capacité de fournir 10 millions de nouvelles unités au cours de cette année fiscale.
Reggie : "Nous avons actuellement vendu près de 2,8 millions d'unités au lancement (plus que les 2 millions prévu au début par Nintendo, ndlr), alors nous n'avons dramatiquement pas pu fournir suffisamment d'unités. Ainsi, la demande a dépassé l'offre. Alors qu'est ce qu'on dit certains utilisateurs de Reddit ? 'Bon sang, Nintendo, si vous en produisiez plus, vous en vendriez plus.' Et bien, nous en avons fait plus ! Et certainement assez pour en fournir 10 millions d'unités au cours de cette année fiscale."Espérons que ce renouvellement de stock puisse contenter tout le monde, tout spécialement pour les fêtes de fin d'année. On compte sur vous Nintendo.
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour nous public Européen, j'estime même qu'il ne faudrait pas parler de jeux tant qu'une sortie en Europe n'est pas prévue (pour les consoles zonées surtout).
Au mieux, il faut attendre un an de plus entre la sortie Japon et Europe.
Au pire, il ne sortira jamais de l'archipel. Je repense notamment à "Nora and the Engraving Studio" sorti sur DS.